Charges déductibles

vonvondetilleuls Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
hoquei44 Messages postés 19321 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Bonjour J'utilise pour mon travail la box internet de mon domicile privé, je travaille à la maison et je suis au BIC réel Puis déduire l'abonnement de la box sachant que toute la famille s'en sert aussi ? La question se pose aussi pour mon téléphone que j'utilise aussi pour des conversations privées merci

4 réponses

hoquei44 Messages postés 19321 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 173
 

Bonjour,

La facture est à votre nom ?

Uniquement un pourcentage qu'il faudra définir avec votre comptable. 

CB


1
vonvondetilleuls Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

oui la facture est a mon nom  et même si je n'avais pas de famille je serais quand même obligé d'avoir une box !

0
vonvondetilleuls Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

on peut même considérer qu'actuellement les autres membres de la famille naviguent sur internet via le 4g de leur téléphone portable et que je suis donc le seul a m'en servir

0
Gayomy Messages postés 392 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   231
 

Pour pouvoir prendre en compte la totalité du coût de votre box, celle-ci devrait pouvoir être exclusivement utilisée à titre professionnel. 

Ce n'est le problème du fisc si les autres membres du foyer ou en dehors de vos activités professionnelles, c'est la 4G qui est utilisée et non la box.

La réponse est donc négative, seule une partie du coût peut être prise en compte. 

0
hoquei44 Messages postés 19321 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 173
 

Bonjour,

Et la TVA n'est en aucun cas déductible car elle est facturée à un non-assujetti. 

CB

0