Calcul plue-value immobilière et déductions

Résolu
Kalimera69 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Gayomy Messages postés 733 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour, je suis en train de vendre un bien immobilier soumis à l'impôt sur les PV. J'ai une question concernant la déduction des frais de notaires: il y a le choix entre soustraire les frais réels ou bien un forfait qui est de 7,5% du prix d'achat. J'aimerais savoir si ce prix d'achat inclus ou non les frais d'agence immobilière? Je sais que lors du calcul réel des frais de notaire on se base sur le prix net vendeur mais ce n'est pas clair du tout concernant ce forfait lors d'une revente...

Lorsque j'ai acheté ce bine, en plus des frais de l'acte d'acquisition (10500 euros) le notaire m'a fait réglé 700 euros pour les frais de l'acte de prêt: est ce que cette somme est déductible pour le calcul de la PV? Merci

2 réponses

Gayomy Messages postés 733 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   371

J'aimerais savoir si ce prix d'achat inclus ou non les frais d'agence immobilière?

Non

Je sais que lors du calcul réel des frais de notaire on se base sur le prix net vendeur

C'est pareil pour le calcul de l'impôt sur la plus-value 

le notaire m'a fait réglé 700 euros pour les frais de l'acte de prêt: est ce que cette somme est déductible pour le calcul de la PV?

Oui, sauf si optez pour le forfait 

1
Valentine

Bonjour. 
Il arrive que la commission d’agence soit charge acquéreur, et dans ce cas elle est prise en compte dans le calcul. 

0
Gayomy Messages postés 733 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   371 > Valentine

Ah oui ! Merci 

0
Farenheit456 Messages postés 614 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   274

Bonjour,

Le notaire chargé de la vente peut facilement vous faire le calcul. Il faut lui fournir les décomptes des frais lors de l'achat pour justifier des déductions. Le forfait est peut être plus intéressant, surtout si vous avez égaré les justificatifs.

0