Calcul plue-value immobilière et déductions
RésoluGayomy Messages postés 733 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, je suis en train de vendre un bien immobilier soumis à l'impôt sur les PV. J'ai une question concernant la déduction des frais de notaires: il y a le choix entre soustraire les frais réels ou bien un forfait qui est de 7,5% du prix d'achat. J'aimerais savoir si ce prix d'achat inclus ou non les frais d'agence immobilière? Je sais que lors du calcul réel des frais de notaire on se base sur le prix net vendeur mais ce n'est pas clair du tout concernant ce forfait lors d'une revente...
Lorsque j'ai acheté ce bine, en plus des frais de l'acte d'acquisition (10500 euros) le notaire m'a fait réglé 700 euros pour les frais de l'acte de prêt: est ce que cette somme est déductible pour le calcul de la PV? Merci
- Calcul plue-value immobilière et déductions
- Calcul plus-value succession indivision - Guide
- Société civile immobilière - Guide
- Calcul cmg 2025 - Guide
- Calcul frais kilometrique 2025 - Guide
- Tableau excel calcul indemnité licenciement inaptitude - Guide
2 réponses
J'aimerais savoir si ce prix d'achat inclus ou non les frais d'agence immobilière?
Non
Je sais que lors du calcul réel des frais de notaire on se base sur le prix net vendeur
C'est pareil pour le calcul de l'impôt sur la plus-value
le notaire m'a fait réglé 700 euros pour les frais de l'acte de prêt: est ce que cette somme est déductible pour le calcul de la PV?
Oui, sauf si optez pour le forfait
Bonjour.
Il arrive que la commission d’agence soit charge acquéreur, et dans ce cas elle est prise en compte dans le calcul.
Ah oui ! Merci