Anomalie sur le calcul de ma taxe foncière?

Raph059 Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Farenheit456 Messages postés 209 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,
J’aurais besoin de votre avis..

Je possède une petite maison composée de 4 pièces (Seul 2 pièces possède un radiateur murale et sont chauffés, les 2 autres pièces ne sont pas chauffés).  

En consultant ma fiche de calcul de la valeur locative,
je vois chauffage 8 m² (dans le calcul des équivalences de surface).

Pensez vous qu'il s'agissent d'une erreur ou est-ce que le fisc ajoute 2 mètres de chauffage pour chaque pièce (avec ou sans radiateur)?

Par ailleurs ma maison est considéré comme "bon état d'entretien"  alors qu'elle a 40 ans.
Est-ce qu'on a un moyen de savoir si le "bon état" est justifié ?

Je vous remercie par avance pour votre retour.
Cordialement,

A voir également:

1 réponse

Farenheit456 Messages postés 209 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   98

Bonjour,

C'est l'existence du chauffage qui est valorisé à hauteur de 8m2. Ce n'est en aucun cas la surface chauffée.

Vous pouvez contester auprès du centre des impôts. Mais le résultat peut vous décevoir. Ecrivez votre demande dans votre espace personnel.

1
Raph059 Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Merci pour votre retour.

Par curiosité, si j'écris aux impots, Le résultat risque de me décevoir parce que les impots vont tout faire pour éviter d'ajuster ma TF ou ils vont essayer de trouver d'autre anomalie/moyen pour compenser? 

0
Farenheit456 Messages postés 209 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   98 > Raph059 Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Vous verrez bien.

0