Répartition impôt sur le revenu dans le couple...divorce?

mzsa Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Gayomy Messages postés 624 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

J'ai divorcé au mois d'octobre.
Il y a une régularisation à effectuer suite à un prélèvement à la source insuffisant (2110€ à régler).
Depuis, conflit entre nous pour savoir qui doit payer quoi en fonction de nos salaires revenus respectifs. Je ne sais pas faire le calcul...

Je précise les éléments suivants concernant le prélèvement à la source déjà réglé:
- déclarant 1: 2053€
- déclarant 2: 2495€

Je précise également que les pensions alimentaires qui apparaissent en charges déductibles sont supportées par le déclarant 2.
L'avance de crédit d'impôts, elle, a été perçue par le déclarant 1...

Comment faire pour calculer la part que doit payer chaque membre du couple, sachant que l'autre ne veut pas faire 50/50... Merci d'avance.

A voir également:

3 réponses

Farenheit456 Messages postés 332 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   133

Bonjour

Soit vous trouvez un accord soit vous devrez repasser devant le juge.

Tentez une médiation.

0
chris4554

Vous allez sur le simulateur d'impôts sur le revenu sur le site des impôts et vous faites une simulation pour chacun. Vous aurez votre réponse.

0
Gayomy Messages postés 624 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   350

Une répartition entre vous est possible, mais de manière amiable. 

L'impôt sur le revenu doit donc être payé ensemble par le couple, avec la répartition que vous voulez/pouvez .

Si le paiement n'est pas effectué, l'administration fiscale peut demander le paiement à l'un ou à l'autre des membres du couple.

Vous étiez mariés pour l'année concernée par l'avis d'impôt, vous rendant solidaires du paiement de l'impôt. 

0