Comment déclarer mes revenus et mes frais reels
chris4554 -
Bonjour,
je travail à 110 km de mon domicile. Je dois aller à l'hotel en semaine.
Je fais donc 1 aller retour dom/travail toutes les semaines. Je paie personnellement 250€ d'hotel tous les mois.
Pour me garder dans l'entreprise, (car pas trouvé de personne pour me remplacer sur le poste que j'occupe), mon employeur me verse une somme forfaitaire de 400€ tous les mois pour compenser les frais de carburant et l'hotel, liés à cet éloignement géographique.
Je souhaite savoir comment déclarer mes frais réels et cette somme que l'employeur me verse, car cette somme ne couvre pas la totalité des frais engendrés pour le déplacement domicile/travail (repas, km, hébergement); Comme je reste sur place en semaine, je souhaite savoir si je peux compter 1 repas le midi et 1 repas le soir. Merci pour votre réponse
- Comment déclarer mes revenus et mes frais reels
- Frais kilometrique 2025 - Guide
- Frais réels repas - Guide
- Frais reels impots 2025 - Guide
- Frais kilometrique 2025 association - Guide
- Frais de fourrière - Guide
Bonjour,
La notion des 40km n'est-ce pas pour les trajets quotidiens, soit entre l'hotel et le travail et non pour les déplacements personnels du week-end ?
CB
La notion des 40km aller, soit 80km aller retour est pour le trajet domicile travail.
Bonjour,
merci CHRIS pour votre réponse.
Je travaille à + de40km de mon domicile, suite à mon divorce qui m'a amenée à déménager. Je suis seule et sans enfant.
Je n'ai tenu à démissionner, car j'approchais de la retraite et mon employeur ne souhaitais pas non plus mon départ, d'où sa participation au frais.
Je travail du lundi au vendredi. Je loge à l'hotel du lundi soir au vendredi matin pour ne pas faire 200 km au quotidien.
Il s'agit donc d'une convenance personnelle. Vous ne pouvez donc déduire que le trajet quotidien dans la limite de 40 km aller et le repas du midi ( voir si vous avez une cantine ou non sur votre lieu de travail).
BOI-RSA-BASE-30-50-30