Comment mon impot foncier peu passer du simple au double ?

Baboo -  
hoquei44 Messages postés 19367 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Les impôts fonciers nous demandent en 2020 (3 200 €), puis, a partir de 2021, le double...Nous avons demandé pourquoi...aucune réponse. Notre vie venait de basculer et notre douleur avait anesthésié notre réactivité....Puis, nous avons demander pourquoi...pas de réponse

Nous avons envoyer des courriers, beaucoup afin de demander des explications, donné copie des relevés bancaires faisant état des prélèvements, aucune réponse. Depuis, les impôts ont pris sur mon compte, régulièrement et maintenant, ils signifient un ATD à mes locataires de la somme initiale qui n'a déjà été prélevée. Les locataires se rentent menacés et vont faire les virements de loyers pour le montant déjà prélevés sur mon compte...Au final, si le système n'est pas enrayé, les impôts encaisseront 3 fois le montant demandé...!!!

Je ne sais plus quoi faire, vraiment. Nous ne comprenons pas et n'avons pas d'interlocuteur, les courriers sont sans signature. Nos courriers restent sans réponse. Le système ne s’arrête pas, comment faire pour l’arrêter ?

Avez-vous des éléments qui nous permettraient de comprendre quoi faire maintenant ?

A voir également:

2 réponses

hoquei44 Messages postés 19367 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 200

Bonjour,

Le montant de l'impôt est un taux multiplié par une base. Il faut lire votre avis d'une année et de comparer avec celui de l'année précédente, pour savoir d'où vient l'origine de doublement de l'impôt dû (taux ou base). 

S'agit de l'impôt sur le revenu, la taxe foncière, la CSG/CRDS sur le foncier, l'impôt sur les sociétés d'un locatif, de la cotisation foncière des entreprises, ou d'un autre prélèvement obligatoire, d'une option à la TVA bailleur,... ?

Les services des impôts n'ont pas à perdre du temps à expliquer des choses qui sont déjà écrites : il est peu probable que vous obteniez une quelconque réponse de lecture. Si vous êtes réellement perdu pour ne pas comprendre la différence entre les deux avis, vous pouvez faire appel à des professionnels (gestionnaire de patrimoine, fiscaliste, comptable,...), mais cela à un cout. 

Quels sont les différents messages que vous avez reçu dans votre espace internet des impôts ?

CB

1
Farenheit456 Messages postés 174 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   87

Bonjour ? Merci ? 

Votre problème dure depuis 2021 ?

Avez-vous écrit dans votre espace personnel sur la messagerie du service fiscal ?

Le fisc peut tout à fait saisir directement vos loyers auprès des locataires.

Est-ce la valeur locative de votre bien qui a évolué ? ou bien les taux des collectivités ?

0