Taxe habitation
hoquei44 Messages postés 19335 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Je suis propriétaire d'un bien immobilier composé de 2 parcelles attenantes possédant un compteur électricité/eau commun aux deux parcelles, un garage, un jardin, une boîte aux lettres.
Sur l'acte de propriété, la 1ère se compose d'une maison de 3 pièces, salle de bain /cuisine avec garage (parcelle A).
La seconde est composée d'une pièce (parcelle B).
Quelques années, après une extension cuisine/douche/WC est réalisée sur la parcelle B.
La taxe foncière demandée fait référence aux 2 parcelles dans l'encadré "propriétés bâties".
Cette année m'est demandé le paiement d'une taxe d'habitation pour la seconde parcelle au titre de résidence secondaire par les impôts locaux.
Je vis par alternance dans ces deux parcelles confrontée à des difficultés de déplacement.
Ma question est la suivante : la parcelle B est-elle taxable au titre de résidence secondaire ?
Je vous remercie pour votre aide et à votre disposition pour d'autres informations.
- Taxe habitation
- Taxe foncière - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les avis de taxe foncière arrivent chez les propriétaires, voici la hausse qui les attend cette année - Accueil - Actualité juridique et financière
- Un retraité pourra être exonéré de taxe foncière si ses revenus ne dépassent pas ces nouveaux seuils - Guide
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Taxe sacem - Guide