Règlement d'une dette

Lolile -  
Gayomy Messages postés 724 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Je souhaiterai savoir si les impôts ont la possibilité de prélever l'argent d'un compte épargne ou d'une assurance vie pour rembourser une dette envers un organisme (sécurité sociale, employeur service public, amendement ect...).

Je pose la question car dans les échéanciers proposés dans certains cas les sommes de ces comptes sont demandées.

En vous remerciant. 

1 réponse

Gayomy Messages postés 724 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   368

Je souhaiterai savoir si les impôts ont la possibilité de prélever l'argent 

Les impôts, ça se paie. "les impôts" ne peuvent rien vous, faire. 

... d'un compte épargne ou d'une assurance vie pour rembourser une dette envers un organisme (sécurité sociale, employeur service public, amendement ect...). 

Chaque organisme a la possibilité de faire des saisies sur tous les types de comptes. Et chaque organisme gère les échéanciers et effectue des saisies pour ses propres dettes.

Je pose la question car dans les échéanciers proposés dans certains cas les sommes de ces comptes sont demandées.

Il n'y a pas de cumul de dettes ou de gestion commune. Avoir, par exemple, un échéancier pour régler des dettes fiscales ne vous dispensera pas de saisies bancaires de l'Ursaff. 

0