Crédit d'impôt est-il récupérable pour personne non-imposée?

vero -  
Isadore Messages postés 1953 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

besoin de savoir si, n'étant pas imposable, je peux quand-même récupérer les crédits d'impôt auxquels me donnent croit certains dons.

A voir également:

2 réponses

Isadore Messages postés 1953 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 718

Bonjour,

Cette page explique les différences entre crédit d'impôt, réduction d'impôts et déduction fiscale :

https://www.service-public.gouv.fr/particuliers/vosdroits/F823

Déduction fiscale : somme retirée du revenu imposable, par exemple une pension alimentaire versée à un ascendant

Réduction d'impôt : comme son nom l'indique, c'est une réduction de l'impôt payé par la contribuable ; l'exemple donné par Gayomi est celui d'un don aux associations ; une personne qui ne paie pas d'impôts ne peut bénéficier d'une réduction d'impôt

Crédit d'impôt : somme soustraite au montant de l'impôt ; dans le cas d'une personne non imposable, le crédit d'impôts donne lieu à un remboursement par le fisc. Exemple : emploi d'un salarié à domicile

Une personne non imposable ne bénéficie d'une réduction d'impôt mais bénéficie d'un crédit d'impôt. Un don à une association, un syndicat ou un parti politique ne donne pas droit à un crédit d'impôt mais à une réduction

2
Gayomy Messages postés 551 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   298

Votre question n'est pas claire mais je tente une réponse selon ce que j'ai compris....

Les dons faits à certaines associations ouvrent droit à une réduction de l'impôt sur le revenu et non à un crédit. Une personne non imposable n'aura donc aucun avantage fiscal. 

1