Les discussions

SPIROU18320 Plus-values

Moins values

Bonjour, en 2024 j'ai vendu des actions et fait des moins values. Je les ai reportées sur ma déclaration faite en 2025. En 2025 je n'ai fait aucune...

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. par
SPIROU18320
Alex Plus-values

Bail non conforme ou pas ?

Bonjour, sa fait 2 ans que je vis dans une maison avec une cour il s'avère que sur notre bail c’est écrit cour collective mais en allant me renseigner...

8 réponses Dernière réponse à 16:48 par
voyonsvoir
Michel Impôts

Déclaration d impôts

Bonjour  j aî une coupure de 7h entre deux service de transport urbain ce qui me force à rentrer chez moi le matin vers neuf oh et repartir vers...

Répondre
Alamer830 Déclaration de revenus

Déclaration d'impôts

Bonjour,  sur l'annexe 2047, le report auto se fait dans la case AG au lieu de la case AF comme les années précédentes.  Est il possible aussi de d...

Répondre
Lulu Taxes locales

Pourquoi un locataire

Bonjour pourquoi dans location hlm personnes handicapées  doit payer ordures ménagères  

3 réponses Dernière réponse le 26 mai par
nenuphar.
moilier Revenus fonciers

Taxe foncière 2044

Bonjour J'ai cherché partout sur le net mais je n'ai jamais comprise ce que je dois indiqué sur la ligne : 211Loyers (ou fermages) bruts encaissés ...

2 réponses Dernière réponse le 23 mai par
hoquei44
Faberius6391 Déclaration de revenus

Pch et irpp

Bonjour, J'ai besoin d'aide concernant l'interprétation de la fiscalité concernant les crédits d'impôts pour emploi d'aides à domicile et attributi...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai par
lutttinette
aureliennes Impôts

J'ai un problème avec un notaire

Mon Notaire a omis de reprendre sur un acte une donation que j'ai faite à ma fille et du fait je reçois des impôts une somme de 42000 euros à payer ...

8 réponses Dernière réponse le 22 mai par
Enora35
toutouyoutou Déclaration de revenus

Deux numéros fiscaux

Bonjour, petit doute, ayant deux numéros fiscaux pour mon mari et moi, je me demandais si lors de la déclaration il fallait que l on signe aussi to...

3 réponses Dernière réponse le 21 mai par
Chris4554
Michou Contrôle fiscal

Gérer un bien en usufruit nu propriété

Je veux acheter une maison  en usufruit avec ma sœur ,beaucoup plus jeune et mère de famille ,qui sera nu propriétaire. On veut habiter ensemble et qu...

5 réponses Dernière réponse le 20 mai par
Gayomy
Raleuse Impôts

Don d'argent aux enfants

Bonjour, si un parent donne à ses enfants une somme d'argent par ex 30.000euros chaque, doit-il le déclarer aux services fiscaux et les enfants dev...

12 réponses Dernière réponse le 19 mai par
Gayomy
vivi Déclaration de revenus

Déclaration revenu perp

Bonjour, mon mari est parti à la retraite et nous avons débloqué son PERP Nous avons déjà été prélevé à la source d'un montant au débocage. On doit re...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai par
hoquei44
Ac Réduction d'impôts

Frais de garde

Bonjour  Ma fille est née le 25 janvier 2019 ,puis je déduire les frais de l'année ? Merci davance

1 réponse Dernière réponse le 19 mai par
hoquei44
nougatine1980 Taxes locales

Domicile fiscal

Bonjour, Je suis propriétaire de mon logement, j'envisage d'entrer en résidences seniors. Où sera mon domicile fiscale ? Dois-je continuer à ...

3 réponses Dernière réponse le 19 mai par
Nougatine
chanceol Déclaration de revenus

Calcul de l'impot

Bonjour, Pourquoi ne peut on inclure les dépenses engagées pour emploi à domicile dans le simulateur du calcul de l'impot . Aucune rubrique pour no...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai par
Gayomy
IMPOTCRAZY CSG

Declaration des revenus 2025

Ma femme et moi sommes résidents français et avons une question concernant notre declaration des revenus 2025. Nous demandons sur le même formulaire. ...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai par
BmV
J15 IFI-ISF

Travaux et ifi

Bonjour, Est ce que des travaux sans emprunt peut être déduit de l’infini?

2 réponses Dernière réponse le 18 mai par
djivi38
ROCK Taxes locales

Taxe d habitation

bonjour   je possede une residence secondaire que j ai mise en vente.DOIS JE PAYER LA TAXe d' habitation?

2 réponses Dernière réponse le 16 mai par
djivi38
veritas31 Réduction d'impôts

Service aide à la personne

Bonjour Je n'arrive pas à comprendre comment remplir sur ma déclaration de revenus les dépenses service à la personne. Sur la ligne 7DB j'ai mar...

3 réponses Dernière réponse le 16 mai par
Hilde
Benny26_80 Réduction d'impôts

Don impôt restos du coeur

Bonjour suite a déclaration d impôt 2025 je donne pour les restos du coeur et refuge pour animaux boîte  croquettes pates ect....en tout environ 100 e...

7 réponses Dernière réponse le 16 mai par
Isadore
Jiraya Impôts

Ex conjoint vie dans notre maison, impot

Bonjour, rupture de pacs 1er août 2025, j'ai déménagé le 5 décembre 2025 en location. La maison est en indivision, je continue de payer 50% du créd...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai par
alicia2
Cloclo70 Impôts

Déduction travaux pour sci familiale

Bonjour j'ai acquis un logement et effectué des travaux sur plusieurs années, je n'ai pu loué le logement qu'à partir de juin 2025, je sais que l'on p...

Répondre
Marie92 Impôts

Déclaration 2044

Bonjour, J'ai déclaré un déficit foncier (ligne de 4BC) de 4726 euros en 2025. Est-ce que ce montant est reportable sur la prochaine déclaration...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai par
alicia2
jc Impôts

Réduction d'impots

Résolu

Bonjour, J'héberge et nourri mon fils majeur auto entrepreneur, qui a des revenus insuffisants pour se loger et etre autonome. Je ne lui vers...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai par
BoBot
Résultats 1 - 50 sur un total de plus de 50 000

Les meilleurs sujets du forum Forum Impôts