Moins values
Bonjour, en 2024 j'ai vendu des actions et fait des moins values. Je les ai reportées sur ma déclaration faite en 2025. En 2025 je n'ai fait aucune...
Toutes les discussions autour des impôts: réductions d'impôts, loi Scellier, revenus fonciers,taxes locales
Bonjour, en 2024 j'ai vendu des actions et fait des moins values. Je les ai reportées sur ma déclaration faite en 2025. En 2025 je n'ai fait aucune...
Bonjour, je vous sollicite car j’ai des difficultés pour remplir la ligne Régularisation des provisions pour charges déduites au titre de 2024 ...
Bonjour, sa fait 2 ans que je vis dans une maison avec une cour il s'avère que sur notre bail c’est écrit cour collective mais en allant me renseigner...
Bonjour j aî une coupure de 7h entre deux service de transport urbain ce qui me force à rentrer chez moi le matin vers neuf oh et repartir vers...
Bonjour, Micro-foncier, quelle différence entre la case 4BE et la case 4EB ? Merci de votre réponse.
Bonjour, pouvez vous m'indiquer la case à remplir lors d'une première prorogation à 6ans pour un PINEL. Merci d'avance. Cordialement, Guil...
Bonjour, Je poste ici car mon père se retrouve dans une situation assez compliquée avec les impôts et j’aimerais avoir des retours ou des pistes qu...
Bonjour, sur l'annexe 2047, le report auto se fait dans la case AG au lieu de la case AF comme les années précédentes. Est il possible aussi de d...
Bonjour, J'ai 2 petites questions relatives au changement de locataire. En cas d'utilisation du dépot de garantie pour remise en état lors du dé...
Bonjour, Ma SCI à IR a été créée en novembre 2025. Le premier exercice se terminera le 31 décembre 2026, comme indiqué dans les statuts de la socié...
Bonjour, je suis nouvelle ici mais cela fait des années que je consulte ce forum alors déjà un grand merci pour votre l’aide que vous m’avez d’...
Bonjour pourquoi dans location hlm personnes handicapées doit payer ordures ménagères
Bonjour, Je voulais savoir comment cela se passait, pour mon fils de 21ans ( actuellement en étude supérieur en alternance), qui est en garde compl...
Bonjours à tous. J ai travaillé en temps que salarié depuis 5 ans dans une Sté ou je declare mes frais réels vu que je mange a l exterieur et que j ef...
Bonjour J'ai cherché partout sur le net mais je n'ai jamais comprise ce que je dois indiqué sur la ligne : 211Loyers (ou fermages) bruts encaissés ...
Bonjour, J'ai besoin d'aide concernant l'interprétation de la fiscalité concernant les crédits d'impôts pour emploi d'aides à domicile et attributi...
Bonjour, J'ai fait un investissement Pinel et je me pose quelques questions: - en cas de vacances locative, une partie de la TEOM n'est pas remb...
Bonjour, Je suis en train de faire ma déclaration de revenus et je ne sais pas calculer le montant des intérêts des prêts qui m'ont permis d'achete...
Mon Notaire a omis de reprendre sur un acte une donation que j'ai faite à ma fille et du fait je reçois des impôts une somme de 42000 euros à payer ...
Bonjour, Je suis séparée de fait avec mon mari depuis fin 2024, date a laquelle j'ai fait la séparation a la CAF. L'année dernière, Mon mari a f...
Bonjour, mon conjoint est gérant non salarié, j'ai déclaré ses revenus dans la case correspondante, jusque là pas de soucis, il est en SARL, ...
Bonjour, petit doute, ayant deux numéros fiscaux pour mon mari et moi, je me demandais si lors de la déclaration il fallait que l on signe aussi to...
comment déclarer une prime de retraite
Je veux acheter une maison en usufruit avec ma sœur ,beaucoup plus jeune et mère de famille ,qui sera nu propriétaire. On veut habiter ensemble et qu...
Bonjour,Je suis confronté à une situation fiscale suite à une régularisation d’indemnités de la mutuelle obtenue après une décision judiciaire. Cet...
Bonjour, je voudrais exposer une situation dont je suis témoin et avoir des réponses la concernant. La voici : ma sœur a acheté une maison assez grand...
Bonjou, Nous avons acheté en sept 2025 un bien avec une jouissance différée au 01/01/2026. Devrons nous payer la taxe d'habitation sue ce bien?
Bonjour, si un parent donne à ses enfants une somme d'argent par ex 30.000euros chaque, doit-il le déclarer aux services fiscaux et les enfants dev...
Bonjour, mon mari est parti à la retraite et nous avons débloqué son PERP Nous avons déjà été prélevé à la source d'un montant au débocage. On doit re...
Bonjour Ma fille est née le 25 janvier 2019 ,puis je déduire les frais de l'année ? Merci davance
Bonjour, En séparation depuis 2025 j’aimerais savoir si je suis toujours obliger d’être sur les impôts sur le revenu de mon futur ex mari tant que ...
Bonjour, Je suis propriétaire de mon logement, j'envisage d'entrer en résidences seniors. Où sera mon domicile fiscale ? Dois-je continuer à ...
Bonjour, Pourquoi ne peut on inclure les dépenses engagées pour emploi à domicile dans le simulateur du calcul de l'impot . Aucune rubrique pour no...
Ma femme et moi sommes résidents français et avons une question concernant notre declaration des revenus 2025. Nous demandons sur le même formulaire. ...
Bonjour, Est ce que des travaux sans emprunt peut être déduit de l’infini?
Bonjour, Je dois réaliser la feuille de déclaration d impôts sur le revenu pour mes parents , voici la situation : Ils ne sont pas imposables ...
Bonjour, Je suis célibataire et j ai une maison dans le 44 et j ai du partir travailler dans un autre département donc 2 logements dans quel cas je...
Bonjour, Dois-je inclure dans ma déclaration de revenus 2025 les frais engagés en 2025 (intérêts d’emprunt, pénalités de renégociation de prêt, fra...
bonjour je possede une residence secondaire que j ai mise en vente.DOIS JE PAYER LA TAXe d' habitation?
Bonjour, Avec ma sœur nous avons appris par hasard le décès de notre oncle en 2024. Nous n'avions plus aucun contact depuis plusieurs années. No...
Bonjour Je n'arrive pas à comprendre comment remplir sur ma déclaration de revenus les dépenses service à la personne. Sur la ligne 7DB j'ai mar...
Bonjour suite a déclaration d impôt 2025 je donne pour les restos du coeur et refuge pour animaux boîte croquettes pates ect....en tout environ 100 e...
Bonjour, rupture de pacs 1er août 2025, j'ai déménagé le 5 décembre 2025 en location. La maison est en indivision, je continue de payer 50% du créd...
Bonjour j'ai acquis un logement et effectué des travaux sur plusieurs années, je n'ai pu loué le logement qu'à partir de juin 2025, je sais que l'on p...
Bonjour , ma fille aînée se sépare et va se retrouver seule avec ses trois enfants et peu de revenus. J’ai une maison secondaire , que le locataire...
Bonjour, Mon fils a eu 18 ans en mai 2025 L an dernier il etait en garde alternée rattachée aux deux parents pour moitié du quotient familial av...
Bonjour J’envisage de devenir VDI MANDATAIRE, pour une société de vente privée. D’après ce que j’ai compris si les conseillères font un certain ...
Bonjour, J'ai déclaré un déficit foncier (ligne de 4BC) de 4726 euros en 2025. Est-ce que ce montant est reportable sur la prochaine déclaration...
Bonjour, J'héberge et nourri mon fils majeur auto entrepreneur, qui a des revenus insuffisants pour se loger et etre autonome. Je ne lui vers...
Bonjour, Je me demande comment déclarer cette année. Mon conjoint est venu habiter chez moi en avril 2025 avec sa fille. Depuis mon divorce, ...
Bonjour, Mon entreprise appartient au secteur du BTP et donc à la convention collective du bâtiment public (congés payés gérés par la CNETP). ...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.