Taxe d'habitation trop chere!?

Résolu
mimi - 17 nov. 2009 à 20:21
 ano - 17 nov. 2009 à 20:30
Bonjour,
J'ai cherché toute l'après'm des réponses à mes questions mais en vain...
Peut être que l'expérience de certains pourra m'aider!
Voila je suis étudiante boursière et je trouve ma taxe d'habitation super élevée... je ne sais pas comment comparer... les calculs de coeff et de valeur locative sont incompréhensibles (surement fait exprès d'ailleurs!)
Je paye 519 euros pour un petit 28m2 à Saint Etienne et même pas en centre ville!!!
Il parrait que lorsqu'on fait le gentil petit pauvre au près des impots ils peuvent nous l'abaisser... mais moi ca n'a pas marcher!!!! (ca doit etre à la tête du client vu que ma copine ne paye pas ayant de meilleures ressources financières que moi!!!!)

merci pour votre aide!!!
bonne soirée

2 réponses

roger83600 Messages postés 3946 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 799
17 nov. 2009 à 20:24
--demande le degrevement total
c'est possible


la vie est pleine d'interrogations et d'incertitudes
ce qui en fait son charme!
0
(ca doit etre à la tête du client vu que ma copine ne paye pas ayant de meilleures ressources financières que moi!!!!)

tu viens de donner la réponse!! si ta copine partageait l'appartement avec toi au 01er janvier de l'année 2009 et que c'est toi qui est locataire et bien les impots t'ont adressé une taxe d'habitation (tu es la locataire donc la redevable légale) en prenant certainement en compte les revenus de ton amie.
peut etre es tu aussi rattachée au foyer fiscal de tes parents (tu ne déposes pas de déclaration de revenus à ton nom), donc c'est le revenu fiscal de tes parents qui est utilisé, donc si tes parents ont quelques revenus (c'est une expression!) , tu ne peux pas avoir d'exoneration, tu payes plein pot.

tu dois envoyer un mail à ton centre ou leur téléphoner afin de voir si tu as été taxée dans le bon appartement (1erement), que toutes les personnes qui sont censées vivre dans l'appartement au 1er janvier 2009 sont bien présentes dans la taxe d'habitation (2ement). que tu as bien été taxée à titre principal (que tu as eu les abattements afférents à une taxe principale)
0