TAXA HABITATION

Résolu
Nath - 27 nov. 2008 à 17:44
banshee007 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 30 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2009 - 1 déc. 2009 à 13:31
Bonjour,

Je suis acteullement locataire depuis quelques mois d'un appartement. Toute fois je suis amenée à quitter celui - ci ainsi que mon taf. Je vais occupée l'appartement au + tard jusqu'à fin janvier! Ca m'embéte de devoir payer la taxe hatitation pour l'année car elle est due par ses locataire au 1er janvier! On peut pas éviter cela? On peut pas calculer au prorata comme pour le foncier? Si vous avez des idées ou info... repondez moi S.V.P

Merci d'avance pour vos réponses!

3 réponses

Heu, à ma connaissance c'est dû mais de toutes façons vous devez quoi qu'il arrive une taxe d'habitation, dans la mesure où vous habitez forcément quelque part ... ?
0
banshee007 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 30 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2009
30 nov. 2009 à 16:46
Bonjour a tous et toutes. j'espere que vous puissiez m'aider.
Aujourd'hui Je habite a Levallois Perret et je vais terminer mon contrat de location meublé le 20 de Decembre 2009 pour partir pour Noel en Argentine (je suis argentin). A mon retour, le 8 Janvier 2010 je serai hebergé a titre gratuit au un appartement vide de mon beau pere (achete dernierement au 16eme). Donc c'est claire que je ne dois pas payer la taxe d'habitation de Levallois parce que le contrat est terminé. Je n'ai pas de meubles. Est-ce que pour le centre d'impots est admisible que pendant 3 semaines Je n'ai pas de adresse? Je vais changer mon adresse dans la carte de sejour a mon retour car je pars le meme jour que je quitte l'appartement a Levallois. J'espere avoir ete clair. Qu'est que je peux faire pour eviter la taxe? Le nouveau appartement est vide sans lit, sans meubles, et je peux montrer les commandes de livraison de meubles pour le 8/9 Janvier 2010, pas de consommation d'energie dans le futur appartement pendant ce period, mon billet d'avion, etc.
Merci d'avance. Nicolas
0
la déclaration te demandera ton adresse au 1er janvier 2010.
donc tu mets ton adresse (l'Argentine si j'ai bien compris) et tu ne paieras pas de taxe d'habitation.
il est informatiquement impossible pour les impots de ne pas avoir d'adresse au 1er janvier.
0
banshee007 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 30 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2009
1 déc. 2009 à 13:31
Merci par la reponse! Cdlt Nicolas
0