Probleme de tresorerie

Résolu
gadusud Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2009 - 9 janv. 2009 à 19:03
 afrini - 22 nov. 2009 à 16:16
Bonjour,
Gérant d'un resto bar saisonnier je me retrouve aujourd'hui dans le trou pour rester poli. En effet, ma trésorerie ne peut faire face aux nombreux et chers reglements...cotisations en tout genre, tva et autres ponctions auxquelles nous ne pouvons échapper et que nous subissons jusqu'à la mort dans notre cher pays!!! A cette heure je me retrouve avec une interdiction bancaire imminente si compte pas approvisionné sauf que mon activité démarre lentement dès février alors... est ce quelqu'un a connu une telle situation? et quelles solutions ont elles été possibles?

4 réponses

D'après ce que j'ai compris dans l'opération que j'ai faite (et qui a réussi) il faut que les derniers chiffres du bilan soient bons (fond propres et resultats positifs) et pas d'incident bancaire. Ce qui était mon cas puisque la chute de tréso était récente. Donc, ils se sont basé sur mon bilan pour dire OK.

Autre chose : ne comptez pas trop sur votre banque perso car souvent ils ne bougent pas.

En bref, il faut fouiner pas mal si vous voulez sauver votre commerce !.. Je vous donnerai les infos en privé si vous voulez...
12