Bourse etudiant mére RMI

Résolu
abcdef123456 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 22 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2009 - 22 nov. 2009 à 02:03
abcdef123456 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 22 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2009 - 23 nov. 2009 à 06:33
Bonjour, j'ai actuellement 17ans et compte obtenir mon bac (ES) en fin d'année scolaire 2009-2010.

Mes parents sont divorcés et je suis donc sous la tutelle de ma mère actuellement au RMI, j'ai lu sur un site que la bourse étudiante pour un revenu tel que celui que perçoit ma mère avec 2enfants a charges serrait de 4100 euros sur l'année ( 9mois échelon 6 ).

J'aimerais maintenant vous exposez mes inquiétudes :

- Puis-je réellement percevoir cette bourse avec ma situation familiale expliqué ci dessus ?

- Refuse on souvent les bourses etudiante ? ( selon le dossier scolair par exemple ou le fait que ma mére m'eleve seul et soit au rmi actuellement )

- Si je suis accepté en bts en alternance ( 1 semaine sur 2 a travailler en entreprise pour 65% du smig environ ), percevrai-je quand même la bourse étudiante ?

et si je me trompe, a quel bourse ai-je ace avec ma situation actuelle un peu instable ?

Merci de m'éclairer, mes questions peuvent paraitre vague mais je suis un peu perdu.

P.S : j'habite loin du futur lieu de formation.

( Je suis disponible a vos questions pour plus de détails )
A voir également:

3 réponses

abcdef123456 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 22 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2009
22 nov. 2009 à 23:13
merci de m'aider s'il vous plait.
0
- Puis-je réellement percevoir cette bourse avec ma situation familiale expliqué ci dessus ?
Si tu remplis les critères réglementaires tu auras ta bourse si la demande est faite dans les délais (plusieurs mois avant ton bac)

- Refuse n souvent les bourses etudiante ? ( selon le dossier scolair par exemple ou le fait que ma mére m'eleve seul et soit au rmi actuellement )

Les bourses sur critères sociaux (ce qui est ton cas, ce n'est pas un bourse de 3ème cycle ou de doctorat) ne sont refusées que si le dossier est incomplet, frauduleux ou ne remplit pas les critère légaux ...


- Si je suis accepté en bts en alternance ( 1 semaine sur 2 a travailler en entreprise pour 65% du smig environ ), percevrai-je quand même la bourse étudiante ?
Si statut d'étudiant oui, sinon non...

et si je me trompe, a quel bourse ai-je ace avec ma situation actuelle un peu instable ?
La même :)

Le plus simple est de se renseigner au Crous ...
0
abcdef123456 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 22 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2009
23 nov. 2009 à 06:33
merci a toi
0