Modele de courrier pour les impôts

Résolu
JO83 - 4 sept. 2011 à 10:44
 JO83 - 4 sept. 2011 à 14:35
Bonjour,
Je pense que je ne serais pas imposable pour les revenus 2011
Je me suis marié en décembre 2010 et ma fille est née en mars 2011
Je suis prélevé mensuellement et les prélèvements qui seront faits en 2012 risquent d'être remboursés plus tard
Comment éviter cela ? Comment formuler ce souci au service des impôts?
Est-ce qu'il y aura une incidence sur la taxe d'habitation? je suis logé gratuitement dans un petit appartement de ma mère et je paye la taxe d'habitation.
Merci pour votre aide car je ne suis pas très fort pour faire les démarches, je stresse
Merci encore
A voir également:

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 264
4 sept. 2011 à 10:58
Comment éviter cela ?
Par internet accédez à votre compte.
Vous avez la possibilité de modifier le montant des prélèvements mensuels ou de les interrompre.
Sinon, adressez un courrier au Trésorier (ex-percepteur) auprès duquel sont versés ces prélèvements.

Est-ce qu'il y aura une incidence sur la taxe d'habitation?
Même étant logé gratuitement, vous resterez redevable de la taxe d'habitation dont le montant peut varier en fonction des revenus de votre foyer fiscal.
Pour cela il faut attendre le vote de la loi de finances pour 2012.
Chaque année des modifications sont appportées tant par la Loi que par les décisions des collectivités locales auxquelles les impôts locaux reviennent pour leur budget.
En tout état de cause l'impôt sur le revenu et la taxe d'habitation étant liées, l'administration prend en considération les éléments figurant dans la déclaration des revenus pour asseoir la taxe d'habitation.
Vous n'aurez pas à intervenir l'an prochain.
2
je vous remercie pour votre aide si rapide
0