Taux d'imposition pour choix d'option fiscale
Résolu
JC
-
JC -
JC -
Bonjour,
A l'ouverture de livrets d'épargnes il est demandé de choisir l'option fiscale entre prélèvement forfaitaire libératoire et déclaration à l'impôt sur le revenu.
Le prélèvement forfaitaire libératoire est décrit comme une option avantageuse si votre taux d'imposition est supérieur à 19%.
Sur ma feuille d'impôts, le taux d'impôt mentionné est de 10,.. %
Mais on me dit que ce n'est pas celui-là dont il s'agit.
Savez-vous comment je peux trouver mon taux d'imposition pour cette opération ?
Merci d'avance
Cordialement
JC
A l'ouverture de livrets d'épargnes il est demandé de choisir l'option fiscale entre prélèvement forfaitaire libératoire et déclaration à l'impôt sur le revenu.
Le prélèvement forfaitaire libératoire est décrit comme une option avantageuse si votre taux d'imposition est supérieur à 19%.
Sur ma feuille d'impôts, le taux d'impôt mentionné est de 10,.. %
Mais on me dit que ce n'est pas celui-là dont il s'agit.
Savez-vous comment je peux trouver mon taux d'imposition pour cette opération ?
Merci d'avance
Cordialement
JC
A voir également:
- Taux d'imposition pour choix d'option fiscale
- Administration fiscale - Guide
- Imposition - Accueil - Actualité juridique et financière
- Taux livret a - Guide
- Nouvel avis d'imposition apres correction delai forum - Guide
- Courrier rachat assurance-vie option fiscale - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
2 réponses
vous regardez dans quelle tranche supérieure vous etes :
https://www.net-iris.fr/veille-juridique/actualite/28291/le-projet-de-bareme-2012-de-impot-sur-le-revenu.php
si pour 1 part , vous etes à plus de 29675 € de revenu net ( apres abattement ou déduction ) , le prélèvement libératoire de 19 % est mieux
https://www.net-iris.fr/veille-juridique/actualite/28291/le-projet-de-bareme-2012-de-impot-sur-le-revenu.php
si pour 1 part , vous etes à plus de 29675 € de revenu net ( apres abattement ou déduction ) , le prélèvement libératoire de 19 % est mieux
Bonne journée
Cordialement