Enfants à charges

Résolu
nanatilou - 24 août 2011 à 12:56
 nanatilou - 24 août 2011 à 18:02
Bonjour,
je suis maman de 2 enfants de 7 et 9 ans d'une première union. Le papa me verse une pension alimentaire. Je suis en couple avec un homme depuis 3 ans qui assument mes enfants autant que moi si ce n'est pas plus (question de salaire).
Je me demandais si il était possible que sur sa déclaration d'impôts et ils "déclarent" comme à charge aussi mes enfants puisqu'il dépense une partie de son salaire dans leurs intérêts.
Les impôts me disent qu'il pourrait éventuellement le faire si je n'avais aucun revenu ce qui n'est pas le cas. En lisant la notice, effectivement, il faudrait qu'il les déclarent mais la dame au guichet n'a pas l'air d'aller dans ce sens.
Or, je connais plusieurs familles recomposées qui l'ont fait sans que cela pose problème.
Je souhaite simplement que mon conjoint actuel puisse être reconnu dans le sens où il donne beaucoup à mes filles et que cela lui permette tant qu'à faire de payer moins d'impôts.
Est ce que certaines personnes sont dans cette situation ???
Merci de vos réponses.
A voir également:

1 réponse

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 722
24 août 2011 à 13:00
Bonjour

Ces enfants sont sans doute déclarés sur votre déclaration d'impôt et sur celle de leur papa qui paye la pension alimentaire.

Vous n'avez pas le droit de les déclarer également sur une autre déclaration d'impôt sur le revenu, servant à faire diminuer le montant de l'impôt.
C'est un faux.
0
Merci Australe13 pour votre réponse.
Effectivement, le papa me précise qu'il a le nombre de part correspondant à lui et à nos enfants.
Je n'ai pas réfléchi à ça, votre réponse donc me parait logique.
je tournerai ma langue 7 fois dans ma bouche désormais !!!
Encore merci.
0