CA effectué = CA déclaré aux impôts ?

Résolu
Moi même uniquement Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 10 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2014 - 5 mars 2013 à 12:47
 Moi même uniquement - 30 mai 2013 à 13:25
Bonjour,

Qui peut me dire s'il est possible qu'une SARL effectue X chiffre d'affaire et qu'elle n' en déclare que Y ( bcp moins ! ) aux impôts ?

D'avance merci si quelqu'un peu m'éclairer.

LL
A voir également:

5 réponses

roudoudou22
26 mai 2013 à 11:55
C'est pour vous même que vous demandez cela où pour quelqu'un d'autre.

Dans le second cas comment savez vous que la totalité du chiffre d'affaires ne serait pas déclaré ? Vous êtes en BIC ou en TVA ? L'exercice correspond à l'année civile où non ?
Vous ne confondriez pas Chiffre d'affaires et bénéfice par hasard ?
0
flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 15 042
26 mai 2013 à 14:06
le bic paye de la tva sauf cas particulie ( franchise en base )

vous vouliez certainement dire Bic ou IS ,
0
roudoudou22
26 mai 2013 à 16:04
Mais non je veux bien dire BIC ou TVA
0
Pour être possible, ça oui ! Vous dire que c'est légal, c'est une autre histoire...il faudrait avoir des précisions pour connaître l'origine de la différence, mais a priori, ça cloche.
0
Moi même uniquement
29 mai 2013 à 08:45
Bonjour,
En fait, la société de mes boss est une SARL, négoce de meubles ! Sur l'année fiscale, le chiffre effectivement réalisé était de 660 000 € ! J'ai vu sur infogreffe qu'ils avaient basé le bilan sur 440 000 € ! D'où ma question :)
A bientôt
0
roudoudou22
30 mai 2013 à 10:52
Je pense que vos informations sont erronées car une comptabilité ne se construit pas comme cela et possède une cohérence.

Il faudrait imaginer que l'entreprise ait une double comptabilité ce qui est très improbable dès lors que désormais les comptabilités sont informatisées.

Les moyens de construire une double comptabilité dans de telles conditions (ce qui est TRES rare), ne sont pas à la portée d'une petite entreprise comme celle que vous indiquez qui a un CA assez faible.

S'agissant des grosses entreprises, elles ne s'amusent pas à cela car c'est excessivement dangereux.

En conclusion : vos informations sont certainement erronées.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Moi même uniquement
30 mai 2013 à 13:25
Elles ne peuvent pas l'être car c'est moi qui ai réalisé le chiffre d'affaire :)

J'ai tous les doubles des ventes et le total est différent, c'est ce qui m'a interpellé !

Surtout qu'il s'agissait de la première année d'exploitation !

Cdlt,
0