Prêt à taux variable

Résolu
Julien - 16 sept. 2010 à 16:06
 Julien - 16 sept. 2010 à 18:10
Bonjour,
J'ai en projet de faire construire sur un même terrain une maison divisé en deux partie.
Une partie appartement qui me servira de résidence principale et une partie maison que je mettrais en location.
Je suis obligé, par rapport au prêt à taux 0 de faire deux dossier.
Après rencontre avec mon banquier, la partie résidence principale serait financée par mon apport, le prêt à taux 0 et un prêt compte épargne, ceci étant sur une période de 25 ans. Pour le moment, aucun soucis.
Pour la partie maison (location), représentant 100000 E de budget, la banque me propose un prêt à taux variable à 2.30% capé 2, sur toute la durée du prêt, c'est à dire 25 ans.
Ce qui constitue une mensualité globale (crédit maison + appartement) de 650E, prix environ de la location de la maison que je vais louer. Ce qui me permettra de rajouter chaque année 30% de la mensualité pour raccourcir la durée du prêt.
Me conseillez vous de faire ce prêt à taux variable sur toute la durée du prêt ou sur une parti? Sinon quelles serait les possibilités? Les dix première année un taux fixe, et ensuite un taux variable, ou inversement?
Merci pour votre réponse
Cordialement

2 réponses

Sinon quelles serait les possibilités? Les dix première année un taux fixe, et ensuite un taux variable, ou inversement?
inversement n'existe pas.
les banques ont une incertitude sur les taux dans 5, voire 10 ans.
c'est pour cela qu'au dela on vous proposera un taux variable ...
si vous le pouvez, essayez de négocier 10 ans fixe et le reste en variable.
vérifiez surtout si vous pouvez négocier les remboursements anticipés et la modulation des échéances (exemple: pouvoir augmenter jusqu'à 30% le montant des échéances chaque année, sans frais)
0
Merci pour votre réponse rapide.
On m'a conseillé cette solution aussi mais je ne comprends pas très bien dans quel but.
Merci de m'en dire plus.
Cordialement
0
Et dans ce cas là, quelle intérêt de prendre un prêt à taux variable sur les 15 dernières années, plutot que de prendre un taux fixe sur toute la longueur?
0
Merci pour votre réponse rapide.
On m'a conseillé cette solution aussi mais je ne comprends pas très bien dans quel but.
Merci de m'en dire plus.
Cordialement
0