Besoin de reponse svp trés urgent

Résolu/Fermé
Rosa - 14 sept. 2010 à 13:51
 Rosa - 14 sept. 2010 à 18:38
Bonjour, cela fait quinze jours que j'ai quitté une maison que j'ai louée depuis 16ans. j'ai acheté une maison et j'ai bien envoyé ma lettre de préavis a mon propriétaire. J'ai emmenagé dans ma maison et le proprietaire n'etant pas venu récupérer les clefs je lui es ai remises en main propre. Il n'a pas fait d'etat des lieux de sortie Aujourd'hui il nous menace de nous envoyer un huissier car il nous demande de remettre sa maison quasiment a neuf. pour lui tout est a refaire . IL nous montre des photos qui datent de 16ans et demande a ce que sa maison soit de nouveau dans l'etat qu'elle etait il y a 16ans. de plus nous avons fait une pergola qui date maintenant de plus de dix ans et demande a ce qu'elle soit démonté. Il me harcele depuis j'aimerais donc savoir ce que je dois faire merci d'accorder un peu de temps a ma demande car je me retrouve un peu desemparrée MERCI d'avance pour les reponses que vous pourrez me donner

7 réponses

BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 761
14 sept. 2010 à 13:53
Bonjour,

Sans edl de sortie, le logement est réputé rendu en bon état. Donc il ne peut rien vous réclamer.

De plus, après 16 ans, un coefficient de vétusté doit être appliqué... il ne récupèrerait de toutes façons quasiment rien, même s'il avait fait un edl de sortie ! (en dehors de toutes dégradations de votre fait).
0
merci de votre reponse trés rapide j'esper que vous avez raison car mon proprietaire deviens plus que harcelant puisque je viens de recevoir une lettre recommandée de sa part me donnant 10 jours avant qu'un huissier ne vienne pfff
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 9 945
14 sept. 2010 à 14:02
Laissez le dire,si il n'y a pas eu d'état des lieux vous ne risquez rien surtout 1 mois aprés votre départ.
Si il ne vous rend pas votre dépot de garantie dans les 2 mois suivant la remise des clefs,saisissez le juge de proximité
0
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 761
14 sept. 2010 à 14:03
Ben qu'il envoie un huissier : ce dernier ne pourra rien faire sans titre executoire (document délivré par un tribunal, et jamais un juge ne donnera raison à votre ex-bailleur dans cette situation).

Répondez à sa lettre recommandée par une autre lettre recommandée lui demandant copie de l'edl de sortie qui lui permettrait de justifier les dégradations dont il demande réparation...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci à tous pour vos reponses qui me sont d'un trés grand secours je viens remettre quelques precisions inscrites sur ma lettre recommandée il ecrit au cours de l'etat des lieux (chose que nous n'avons pas fait puisqu'aucun document) il a été constaté un etat deplorable de ce bien ce qui est faux il dit donc que je conteste cet etat et qu'il a été impossible de réaliser un etat des lieux de sortie .... 15 jours donné pour la remise en etat à défaut il etabliras un etat des lieux par un huissier et intervention d'une société de nettoyage le tout bien sur a mes frais à compter du 21 sept il engage une procedure . Avec l'achat de ma maison il va sans dire que si je dois payer tout cela je serais dans l'incapacité de payer les frais et le credit de ma maison
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 9 945
14 sept. 2010 à 18:35
Aucun huissier digne de ce nom n'acceptera d'établir un état des lieux 1 mois aprés le départ du locataire et alors que le proprio a les clefs.Il s'agirait d'une faute professionnelle
0
Merci beaucoup pour vos reponses cela m'aideras certainement a mieux dormir et etre plus sereine donc un grand merci et bravo a ce site et aux personnes qui repondent
0