Droit de visite pendant préavis

Résolu
Vincat - 18 sept. 2010 à 11:51
 Vincat - 19 sept. 2010 à 12:54
Bonjour,
A chaque fois que je fais visiter la maison, en accord avec les locataires actuels et en leur présence, le problème c'est qu'ils nous insultent et nous accusent de faits inexistants devant les gens qui visitent, ce qui rend la future location impossible, et bien évidemment celà se termine en dispute...Je ne sais pas quoi faire pour faire visiter des potentiels futurs locataires dans de bonnes conditions ! Puis-je faire appel à un huissier pour organiser les visites sans la présence des locataires actuels ? Merci de votre aide !!!

2 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 545
Modifié par Foyer le 18/09/2010 à 15:15
Bonjour ,

Visite de l'appartement sans les locataires et sans leur accord est une violation de domicile. Soyez prudent !!

Pensez-vous que la presence d'un huissier modifiera leur comportement ? Les frais seront pour vous .
0
Je ne sais pas mais on ne sait vraiment pas quoi faire, alors pourquoi pas essayer cette solution ! merci
0
Bonjour
pourquoi ces locataires vous ennuient ainsi ? je doute qu'ils agissent gratuitement ,
Certes ils ne peuvent pas refuser les visites, mais effectivement ils peuvent les "pourrir" avec ou sans raison.
négociez avec eux les horaires qui les dérangent le moins, et un truc qui marche souvent: offrez leur un mois ou 15 jours de loyer si vous réussissez à relouer la maison avant leur départ, et ceci PAR ECRIT . parfois il faut donner un peu pour éviter d'en perdre plus
Cordialement
0
On voit toujours avec eux pour les jours et horaires des visites et longtemps à l'avance. Il souhaite libérer le logement un mois avant le terme du préavis, et nous leurs avons expliqué que dans tous les cas les 3 mois sont dus, sauf si nous avons de nouveaux locataires qui louent après leur départ. Nous en comprenons pas leur comportement...Merci pour la réponse !!
0
Vous ne comprenez pas leur comportement ? leur avez vous ECRIT que si vous trouvez un locataire avant leur départ ils ne paieront pas ce 3 ème mois ? le malentendu vient peut être de là ...
Cordialement
0
Non, on en a simplement parlé au téléphone. Bon, je vais leur mettre par écrit. Merci !

Cordialement
0