Preavis pour quitte un logement
doudousete
Messages postés
1
Statut
Membre
-
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
l'appartement dans lequel je vis est vendu, mon bail dure jusqu en 2014, et un appartement HLM vient de m etre attribué et disponible de suite , j ai envoyé une lettre à l agence pour resilier le bail avec un mois de preavis, l agence me reclame trois mois de preavis, je suis dans l impossibilite de regler les loyers des 2 appartements , est ce que je peux partir avant?
je vous remercie par avance de vos reponses
l'appartement dans lequel je vis est vendu, mon bail dure jusqu en 2014, et un appartement HLM vient de m etre attribué et disponible de suite , j ai envoyé une lettre à l agence pour resilier le bail avec un mois de preavis, l agence me reclame trois mois de preavis, je suis dans l impossibilite de regler les loyers des 2 appartements , est ce que je peux partir avant?
je vous remercie par avance de vos reponses
A voir également:
- Preavis pour quitte un logement
- Logement social - Accueil - Actualité juridique et financière
- Modèle lettre annulation préavis logement - Guide
- Lettre préavis logement - Accueil - Modèles de lettres de location
- Préavis logement 1 mois enceinte - Forum Immobilier
- Exemple certificat médical pour changer de logement - Forum Immobilier
2 réponses
bonjour,
vous pouvez partir avant, mais vous devrez regler les loyers et les charges pour les 3 mois de préavis, sauf si relocation entre temps. Et ne pensez surtout pas a vous servir du Dépot de garantie, car c'est interdit et le bailleur peut vous poursuivre au tribunal et vous aurez beaucoup plus a payer.... Essayer de négocier ou de trouver un locataire que le bailleur acceptera pour reprendre votre bail.
Cordialement
"la betise se cultive et certains ont la main verte !!!!"
vous pouvez partir avant, mais vous devrez regler les loyers et les charges pour les 3 mois de préavis, sauf si relocation entre temps. Et ne pensez surtout pas a vous servir du Dépot de garantie, car c'est interdit et le bailleur peut vous poursuivre au tribunal et vous aurez beaucoup plus a payer.... Essayer de négocier ou de trouver un locataire que le bailleur acceptera pour reprendre votre bail.
Cordialement
"la betise se cultive et certains ont la main verte !!!!"
Bonjour,
Effectivement, votre situation n'ouvre pas droit au préavis réduit à un mois.
Votre préavis reste de 3 mois, sauf si vous entrez dans l'un de ces cas :
https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/521-preavis-de-location-et-resiliation-du-bail/
Cordialement
Effectivement, votre situation n'ouvre pas droit au préavis réduit à un mois.
Votre préavis reste de 3 mois, sauf si vous entrez dans l'un de ces cas :
https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/521-preavis-de-location-et-resiliation-du-bail/
Cordialement