Les discussions
Sortir d'une indivision
Bonjour, Comment sortir d'une indivision quand mon mari refuse
Réparation robinet , à qui la charge ?
Bonjour, j'ai eu la surprise samedi soir en rentrant chez moi de voir le robinet du lavabo de ma salle de bain qui avait perdu la molette d'eau chau...
Paiement des taxes menageres
Bonjour, ma proprietaire me demande de payer mes taxes menageres de 2011 de janvier a decembre alors que j ai demenage de l appartement en aout 2011...
Opposition à lavente d'une maison familiale
Bonjour, nos parents envisagent de vendre une maison familiale qui est au nom de mon père et dont mon grand-père paternel à l usufruit. Pouvons nous,...
Restitution de caution
Bonjour, une agence ne nous rend pas la caution pour cause de loyers impayés a telle le droit alors que le jugement au tribunal n'est pas rendue il au...
Eloignement des boites aux lettres collective
Bonjour, La mairie nous informe que des boites aux lettres collectives vont être mises en place : or l'endroit où elles doivent être est très loin d...
Sortie extérieur
Bonjour, combien de sortie extérieur doit avoir un logement (4½) au minimum ? maison unifamilial avec un logement au sou sol
Récupérer son appartemenr avant la fin du bai
Bonjour, je loue un appartement dont je suis propriétaire depuis Novembre 2010 le bail prendra fin en Novembre 2013 actuellement je vis chez mon ami...
Ai-je droit à mettre un portail ?
Bonjour, Je loue un appartement dans un petit village et avec cet appartement je bénéficie d'une belle grande cour et à la plus grande joie des h...
Probleme de chaudiere
FerméBonjour, an faite je n'arrive plu a avoir d eau chaude.ma chaudiere fonctionne pour le chauffage par contre quand je demande de l eau chaude j'ai fi...
Vote et revote en assemblée
Bonjour, l'an passé, les travaux de mise aux normes de l'ascenseur ont été votés ; la répartition du coût devant se faire en fonction de l'utilité d...
Problème compteur edf bloqué en heure creuse
Bonjour à tous, Aujourd'hui, je me suis rendu compte qu'EDF venait de prélever 431 € sur mon compte. Je m'empresse de les joindre pour savoir c...
Nom sur boite aux lettres
RésoluBonjour, Je viens d'emménager dans un logement social avec ma fille de 19ans, qui porte les 2 noms ( le mien et celui de son père). Or le bail a ét...
Arbres comune jouxtant proprieteé
RésoluBonjour, les arbres de la comune jouxtant notre proprieté suite a plusieurs vents tres violent nous avons sans cesse des degats causes par les branch...
Preavis en tant que locataire
Bonjour, je quitte mon travail par une demission legitime,je veux ramener mon preavis a un mois... JE PAYE mon loyer directement au proprietaire... qu...
Paiement fin de bail
Bonjour, J'ai rendu les clées de mon appartement le jeudi 10 du mois de Mai a l'OPAC et je constate aujourd'hui que j'ai ete débiter le mois compl...
Proprietaire /locataire / entreprise ?
Bonjour, je suis propriétaire d'une villa , mon futur locataire souhaite y habiter et en faire son siege social . que faire au niveau des impôts ?...
Maison location
Bonjour, je suis proprietaire d'une maison qui a ce jour a toujours un credit ,j' ai louer cette maison a ma fille qui a ce jour ne paye plus son lo...
Bail locatif
Bonjour, J'occupe un appartement sans bail locatif écrit et sans quittance de loyer depuis 3 ans. Je paye un loyer cherges comprises de 620 €. Le ...
Non respect de la fin de bail pour occupation
Bonjour, Notre ex propriétaire à mis fin à notre bail pour occupation personnelle. Tout a était fait correctement c'est à dire délivré par un acte...
Chasse d'eau qui fuit: qui paye?
Bonjour, Je suis locataire d'un appartement. La chasse d'eau, située en hauteur avec une chaîne, fuie depuis quelques jours. J'ai donc appelé uni...
Habité en france pour une suisse
Bonjour, je suis un étudiant français sur la ville de Nantes et ma petite amie qui est Suisse aimerais venir me rejoindre et finir ces études (univers...
Contrat entretien chaudière
Bonjour, Ma maison est en location par une agence, j'ai demander si les locataire avez prix un contrat d'entretien pour le chauffage, l'agence me ré...
Dois-je déclaré,la contribution à l'audiovisu
Bonjour, M.Madame actuellement en instance de divorce,en invalidité et bénéficiant de A.S.I avec un revenue annuel de 3226euros dois'je déclaré ou co...
Servitude et mur de soutenement en bordure
Bonjour, Mon terrain et celui de mon voisin surplombe une departementale Il existe une servitude de passage sur nos deux terrains chemin qui per...
Charpente
Bonjour, j'aimerai savoir le prix moyen du traitement des charpentes au m2
Restitution de la caution et ordures ménagérs
Bonjour, Alors je dois quitter mon loyer bientot et je me pose la question suivante: Mon agence ma spécifié que les taxes d'ordures ménagers seront...
Entretien du fioul en tant que locataire ??
RésoluBonjour, je suis actuellement locataire et en entrant dans l'appartement la propriétaire a remplie la cuve de fioul, elle m'a préciser que si je ven...
Taxe ordures menageres
Bonjour, j ai un terrain sur le quel j ai depose un seul permis de construire pour deux immeubles ( ce sont des maisons accolees) les deux maisons ...
Vente aux encheres
Bonjour, mon bien a ete vendu aux encheres est ce je doit encore q'uel que chose a mon debiteur
Travaux au normes non effectués car absente
Bonjour, Plusieurs travaux de "mise au norme" électricité et plomberie ont été effectués dans la cité HLM mais je n'étais pas presente maintenant on...
Réseau electrique / prix urbain/rural
Bonjour, Pourquoi une extension de réseau côute 3 a 4 fois plus cher dans une commune rural que dans une commune urbaine?
Supose etre raccordé au tout a l'egout
Bonjour, Suite a l'acquisition d'une maison en décembre 2005, nous avons pu nous apercevoir depuis lors de grosse pluie que notre sous sol était in...
Probleme de caution
Bonjour, Ma mere habite un appartement depuis 25 ans la societe d habitation Foncia a vendu pour une autre societe actis celui ci lui redemande une ...
Conflit d'intérêts?
Bonjour, Est-il exact qu'un huissier de justice et administrateur de biens, ayant reçu mandat par un propriétaire pour administrer son bien n'a pa...
Elagage
Bonjour, Une voiture a été écrasée par un arbre sans avis de tempête, l'assureur ne rembourse pas le bailleur social a t'il des responsabilit...
Nuisance sonore, problème de structure
Bonjour, Propriétaire de mon appartement que j'ai refais à neuf en mettant du placo phonique au plafond, j'ai toujours un soucis de nuisance sonor...
Litige avec le propriétaire
Bonjour, Je viens de quitter mon logement que j'habitais avec ma petite famille depuis 5 ans. Il s'avère que quand nous sommes rentrés il y a 5 ans...
Courrier..
Bonjour, mon papa est decedé il y a 1an.cepandant,il faisait bcp de dons a diverses organisations et 1an apres,il recoit tjr autant de lettres pour ...
Odeurs d'égout et/ou de pétrole
Bonjour, je viens de rentrer de 8 jours d'absence et mon appartement empestait hier les odeurs d'égout, ce soir, les odeurs d'hydrocarbures. Qu'est-...
Impayé edf
Bonjour, j'emménage le 23 dans un nouvelle appartement , je pense appeller edf 2 jour avant pour faire mon contrat mais j'ai peur qu'ils ne veuilles p...
Prise en charge des frais d'entretiens maison
Bonjour, Ma mère s'est mariée avec une personne qui est propriétaire de sa maison. Elle vit dans cette maison qui ne lui appartient pas et j'aimer...
Mon colocataire me pourri la vie
Bonjour, mon frere est le proprietaire de la maison ou je vis avec un coloc celui ci est irrespectueux de plus je suis la proprietaire de tout les...
Refus restition de caution et prorata loyer
Bonjour, ma fille est restée dans un logement neuf (1ere occupation) moins de 4 mois (du 01/12/2011 au 23/03/2012, le propriétaire refuse de lui rem...
Surconsommation edf : qui paie?
Bonjour J'ai emménagé en aout 2011 dans mon appartement, j'ai alors signalé à ma proprio que je n'entendais pas le cumulus électrique se déclencher...
Expulser un colocataire sur bail qui paye.
Bonjour, Je voulais savoir s'il y a des moyens légaux de pouvoir "expulser" un colocataire dans une maison où nous sommes cinq ? Je n'ai pas de...
Box dimension de la sortie ?
Bonjour à tous, J'ai récemment fait achat d'un apartement et d'un box. Mon box se situe dans une cour. Dans cette meme cour a été ...
Compteur electrique
Bonjour, j ai un logement dans le privé,c est un immeuble de 3 logements . un propriaitaire a t il le droit d installer la minuterie du hall d entrée ...
Parking
Bonjour, J'ai un contrat de bail (1992) incluant un parking et la société de HLM qui fait des travaux envisagent de demander une carte grise pour ...
Charges pour vmc inexistante
Bonjour, en location depuis 10 ans dans un appartement je paye des charges tout les mois pour l'entretien d'une VMC qui est inexistante, le proprio n...