Mon fils a la rue?
hugolin34160
Messages postés
8
Statut
Membre
-
marmenard -
marmenard -
Bonjour, j'ai une villa que je loue depuis 6 mois avec un bail 3.6.9 . mon fils se retrouve a la rue avec ses 4 enfants à cause d'un divorce. puis je récupérer cette villa? et si oui comment ! MERCI
4 réponses
Bonjour,
Vous trouverez le détail ici : https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/595-resiliation-du-bail-de-location-par-le-proprietaire-ou-locataire/
Cordialement
Vous trouverez le détail ici : https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/595-resiliation-du-bail-de-location-par-le-proprietaire-ou-locataire/
Cordialement
Merci de vos réponse; mais puis je la récupérer avant les 2 ans et demi si je dit que c'est pour moi le propriétaire car j'ai plus de logement ou que je veux la vendre?
Bonjour
Un bail vide étant de 3 ans c'est à vous de négocier avec le locataire pour obtenir son préavis de départ
Une négociation c'est prime de départ (un chiffre et 3 zéro ) déménagement payé rendu lu DG immédiat après l'EDL et rendu de clés
Il est indispensable d'écrire le résultat de votre négociation en double, de signer et chacun son exemplaire
Sinon , attendre encore 2 ans et lui envoyer une lettre reco de fin de bail
un préavis de proprio est de 6 mois avant la fin du bail et motivée obligatoirement (prévoir 7 ou +)
Un bail vide étant de 3 ans c'est à vous de négocier avec le locataire pour obtenir son préavis de départ
Une négociation c'est prime de départ (un chiffre et 3 zéro ) déménagement payé rendu lu DG immédiat après l'EDL et rendu de clés
Il est indispensable d'écrire le résultat de votre négociation en double, de signer et chacun son exemplaire
Sinon , attendre encore 2 ans et lui envoyer une lettre reco de fin de bail
un préavis de proprio est de 6 mois avant la fin du bail et motivée obligatoirement (prévoir 7 ou +)
Hugolin parle d'un bail 3-6-9, il ne s'agit donc pas d'un bail de location relevant de la loi de 1989 mais des baux commerciaux, me semble-t-il ...