Coupure GDF souscrire ailleurs

tharamis Messages postés 2 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2013 - 31 juil. 2012 à 17:27
tharamis Messages postés 2 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2013 - 1 août 2012 à 17:32
Bonjour,

Depuis 5 ans je vis un enfer avec GDF. En effet mon compteur étant dans la cave de mon propriétaire qui habite au rez de chaussé et moi au second étage, GDF n'a jamais pu effectuer de relevé et me fournir une facture réelle. Au lieu de ça ils m'envoyaient des factures dites "estimées".

Je tiens à préciser que pendant 5 ans je n'ai jamais reçu la moindre facture, j'ai contacté GDF je ne figurai pas dans leur base informatique.
J'ai bien croisé une fois un technicien qui m'as dis que ma situation était complexe et que sans acces au compteur je devais m'arranger avec le propriétaire pour avoir une photo du compteur... Sauf que le propriétaire est rarement là.

Toutefois exceptionnellement, il était là pour la coupure.
J'ai du passer par le CCAS de ma ville afin de contacter GDF, le service client, le service raccordement et j'en passe afin de savoir ou j'étais dans leurs fichier.
Au final l'adresse était erronnée tout comme mon nom à une lettre près.

Pas étonnant que je ne reçevait rien.
Bien sur je reconnais avoir mes torts, je n'ai pas réglé les estimations. Aujourd'hui toujours sans relevé réel on estime à 4000 euros ma facture a régler.

J'ai fais changer les information erronées et étant au RSA je suis actuellement en train de monter des dossiers d'aide afin de m'aider à régler cette somme. Et surtout je veille à ce que GDF programme une intervention afin de relever le compteur car en coupant, ils ne l'ont pas fait !

Comme je pense cette situation va durer, je voudrai savoir si il m'était possible de souscrire chez un autre fournisseur de gaz sachant que j'ai été coupé de GDF et n'ai donc actuellement ni eau chaude ni chauffage.

Merci d'avance

2 réponses

Energizor Messages postés 25644 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 19 146
1 août 2012 à 17:06
Bonjour,

Je ne comprends pas : vous écrivez que GDF vous "envoyaient des factures dites "estimées" et une ligne plus bas vous écrivez que "pendant 5 ans je n'ai jamais reçu la moindre facture".

Il faudrait savoir... Comment pouviez-vous savoir que GDF vous envoyait des factures estimées, si vous ne les receviez pas ?!!!

Sinon, pour votre question, c'est oui. Vous pouvez souscrire un contrat avec un autre fournisseur de gaz.
1
tharamis Messages postés 2 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2013
1 août 2012 à 17:32
Le problème venait du courrier, car pour les techniciens pas de souci ils trouvaient l'adresse ! C'est d'ailleurs eux qui m'ont expliqué que sans facturation réelle je recevrais des estimations.
GDF a reconnu qu'en effet un problème d'adresse et de nom erroné m'empêchais de recevoir mon courrier, et après enquête il semblerai que le facteur donnait le courrier adressé à ce nom erroné à 3 rues de chez moi. Les personnes n'ont jamais retourné les courriers, mais les ont jeté...

Un technicien est passé ce matin encore, mais bien sur personne chez mon propriétaire pour ouvrir le compteur. J'ai donc redonné une fois de plus les coordonnées de mon propriétaire en proposant de prendre RDV avec lui directement.

Merci en tout cas pour cette réponse.
0