Mon propriétaire m'a pris mes double de clé

Gilles31 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 28 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2012 - 28 juil. 2012 à 19:42
 pp - 30 juil. 2012 à 11:48
Bonjour,

Je suis locataire d'un appartement et j'ai prêter mes doubles de clé ainsi que le double du badge magnétique afin qu'il puisse rénover la salle de bain. Les travaux fini, je lui ai demandé de me les restituer ce qu'il a refuser catégoriquement en prétextant qu'il était le propriétaire et donc qu'il devait avoir les doubles. Je sait que la loi n'interdit pas au propriétaire d'avoir le double des clés mais a t il le droit de me les confisquer de la sorte?

Merci de vos réponses

3 réponses

Pour le badge il faut relire votre bail ou état des lieux si il est mentionné 2 badges, vous lui faite un lettre recommandé lui demandant de le rendre idem pour les clés, cars le jour que vous rendrez l'appartement il faudra bien que vous présentiez les doubles et ce seras sa parole contre la votre donc un écrit et est nécessaire.

Pour les clés le plus simple et de changé les cylindres comme cela vous êtes sur que le propriétaire ne rentre pas chez vous, en deux coups de tournevis le tour et joué (bien sur il faut garder les anciens cylindres et clés pour les remettre quand on rend l'appartement).
Le jour qu'il vous demande les clés pour faire des travaux bien sur remettre les anciens cylindre pour éviter qui fasse des doubles.
1
Bonjour
NON ,être proprio n'autorise pas à pénétrer sans votre autorisation
prévenez le que vous porterez plainte pour vol si vous constatez une pénétration sans vous
Et c'est facile des simples allumette au dessus de portes suffisent
0
Gilles31 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 28 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2012
28 juil. 2012 à 20:23
Merci pour votre réponse, ai-je un recours pour les récupérer, surtout le badge magnétique qui sert a rentrer dans la résidence, ma compagne n'a pas les mêmes horaires que moi et avec un seul badge magnétique, on va avoir du mal à s'organiser.
0