Mon appartement fuit depuis 3 mois !

Oslward Messages postés 2 Date d'inscription samedi 28 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2012 - 28 juil. 2012 à 13:29
Oslward Messages postés 2 Date d'inscription samedi 28 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2012 - 28 juil. 2012 à 14:05
Bonjour,

Depuis mi-Mai, j'ai aperçu des bulles d'eau qui se sont créé dans la chambre de mon appartement F2. Elles se sont faites par l'accumulation de petites quantités d'eau, et cela est arrivé à la fin de la journée. J'avais du à l'époque crever ces "bulles" situés en haut d'un seul mur et à la limite du plafond, l'eau a coulé sur le mur, je n'ai fait que l'essuyer et l'eau avait arrêté de couler.

Suite à cela, j'avais contacté la conseil syndic de mon immeuble pour les mettre au courant de ce problème de fuite afin d'en étudier la source. Mon immeuble est sur 3 étage, je suis au 2ème et sur chacun des paliers nous avons 3 appartements qui sont tous différents dans la superficies et l'agencement. Au fur et à mesure que le temps avance, des nouvelles bulles d'eaux sont apparus sur le même mur et j'ai de nouveau dû les percer afin d'en faire couler l'eau qu'elles gardaient.

Il a été vérifié que la source ne venait pas de mon voisin du dessus, il est également président du syndicat de l'immeuble et nous avons pu voir que son appartement n'était pas touché. Un plombier est venu vérifier l'était de mes murs (concentration en eau, voir si la fuite pouvait provenir de chez moi ou de dehors), et il nous a laissé comprendre que la fuite viendrait surement de ma voisine du dessus, mais juste à côté de celui qui n'a aucun problème.

Cette personne a refusé catégoriquement que le plombier rentre, ni aucun voisin qu'il soit président ou non ainsi qu'aujourd'hui les pompiers puissent rentrer chez lui. Il faut savoir que je suis un jeune étudiant, et que la femme vit en ce moment avec son compagnon qui semble violent et qui a même menacé l'une de mes voisines d'arrêter de lui poser des questions sinon il la jetterai depuis l'immeuble dans le fleuve qui coule juste au bord.

Enfin, pour résumer :

Ce qui a été fait jusqu'à aujourd'hui :

1) Appeler le plombier pour étudier mes murs : mon voisins direct de palier est touché sur le même mur que le mien, de l'autre côté. Le restaurant qui se trouve au rez-de-chaussé de cet immeuble est également touché par des problèmes de fuite d'eau ainsi qu'une 3eme voisine située au 1er étage cette fois.

2) Suite au refus de coopérer de la part de ma voisine dont nous pensons chaque jour de plus qu'elle est la cause du soucis, nous avons remplis un dossier pour qu'un huissier puisse intervenir avec les forces de polices si besoin est.

3) Aujourd'hui, la demande pour l'huissier a été faite depuis 3 jours, et j'ai dû appeler les pompier car je suis passer de quelques gouttes qui coulaient à quelques endroits différents de mon mur mais partiellement, à 4 zones où l'eau s'écoule sans interruption d'une manière lente pour le moment, mais ces fuites ont déjà imbibé entièrement une serpillière durant toute la nuit. Les pompiers ont frappé à la porte de la voisine présente lors du problème, mais les pompiers l'ont aperçu en train de regarder à travers la porte, mais elle n'a rien dit et a fait la morte. Les pompiers, impuissants de la situation m'ont conseillé d'aller porter plainte.

4) J'ai voulu aller porter plainte, la police m'a dit que je n'avais pas de motif pénal, donc c'était soit une main courante soit rien du tout !

5) Je relancerai l'huissier dès lundi en essayant d'apporter au dossier que la voisine continue de faire la morte après que des pompiers se soient déplacés pour constater les dégâts, et demandent une aide des plus rapides.

Bref, mon assurance me demande expressément de leur apporter les données nécessaires pour faire avancer mon problème, mais je suis forcé d'attendre bien gentiment lorsque ma voisine m'a dit une seule fois au téléphone (car maintenant elle refuse de décrocher à son téléphone lorsque je l'appelle) que si il y avait des travaux à faire, elle voudrait attendre Septembre sinon rien.

Je suis au pied du mur et je ne sais vraiment plus quoi faire. J'ai un travail qui commence dès lundi, et je crains de voir mon appartement sens dessus dessous un jour en revenant du travail.. Si vous manquez de donnée, ou que je n'ai pas été assez clair sur un point, merci de me le signaler et je vous répondrai le plus vite possible !

Cordialement et remerciant d'avance,
Osward.
A voir également:

2 réponses

angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1 606
28 juil. 2012 à 13:51
Vous etes locataire ??
0
Oslward Messages postés 2 Date d'inscription samedi 28 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2012
28 juil. 2012 à 14:05
Bonjour !

Pardon j'ai oublié de le préciser :

Je suis propriétaire de cet appartement devant la loi, et la femme concernée est également propriétaire.
0