Réduction de bail a 1 mois

thierry18100 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 2 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2012 - 2 août 2012 à 08:51
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 2 août 2012 à 10:29
Bonjour,
je suis handicapé et j'étais en stage de réinsertion professionnelle depuis Mars 2011. Au mois de Février 2012, je me suis de nouveau retrouvé bloqué (ma colonne vertébrale est trés abimée) et ça a nécéssité une nouvelle intervention. La sécurité sociale m'a pris en rechute d'accident de travail car l'état de mon dos est du a un accident de trajet (je suis tombé dans un ravin avec ma voiture en allant au travail pour éviter un 4X4) et je suis toujours en AT aujourd'hui. Mon absence durant plus de trois mois, le centre de stage m'a annoncé qu'ils ne pouvaient pas me garder et mon prié de venir chercher mes affaires et de vider la chambre qu'ils m'avaient prété. Mes revenus ayant, par le fait, fortement baissés (de 1800€, je passe a 1200€), je ne peut plus garder mon logement actuel dont le loyer est de 750€ et je compte déménager en HLM.
J'ai dit a mon bailleur que je n'avais qu'un mois de préavis mais il me soutien que non, pourtant, le fait que le centre ne veuilles pas poursuivre ma formation du fait de mon état de santé équivaut bien a un licenciement pour cause maladie ou je me trompes ? Je vous remercie de me répondre pour que je sache quoi dire a mon bailleur car je ne trouve pas la réponse sur le net. Cordialement
thierry18100

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 704
2 août 2012 à 10:29
Bonjour,
hélas votre propriétaire a raison, il faut pouvoir justifier de la perte d'un emploi salarié et un stage n'est pas un cdd. Donc 3 mois de préavis.
Cordialement
0