EDF pas de contrat pendant un an
mady17
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16 août 2012 à 10:28
Energizor Messages postés 26128 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 janvier 2025 - 16 août 2012 à 19:55
Energizor Messages postés 26128 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 janvier 2025 - 16 août 2012 à 19:55
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16 août 2012 à 10:59
16 août 2012 à 10:59
Bonjour,
Vous n'avez pas à payer deux ans de consommation.
Faites une lettre de réclamation, en recommandé avec AR, à EDF. Dans cette lettre, vous reconnaîtrez que vous avez été négligente en oubliant de souscrire un contrat lors de votre entrée dans les lieux, mais que vous refusez de prendre en charge la consommation du locataire précédent.
Insistez aussi sur la négligence d'ERDF, gestionnaire du réseau de distribution, qui a laissé l'électricité dans le logement alors qu'il aurait dû couper le courant quelques semaines (au maximum) après la résiliation du dernier contrat souscrit pour ce point de livraison.
Joignez à votre courrier :
- la copie de votre bail (ou état des lieux), qui prouve la date de votre emménagement.
- les coordonnées actuelles de l'ancien locataire.
Dans ce courrier, vous demanderez aussi des délais de paiement.
EDF vous doit une réponse sous deux mois. Si vous n'avez pas de réponse satisfaisante dans ce délai, vous saisirez le Médiateur National de l'Energie (sur son site internet).
Vous n'avez pas à payer deux ans de consommation.
Faites une lettre de réclamation, en recommandé avec AR, à EDF. Dans cette lettre, vous reconnaîtrez que vous avez été négligente en oubliant de souscrire un contrat lors de votre entrée dans les lieux, mais que vous refusez de prendre en charge la consommation du locataire précédent.
Insistez aussi sur la négligence d'ERDF, gestionnaire du réseau de distribution, qui a laissé l'électricité dans le logement alors qu'il aurait dû couper le courant quelques semaines (au maximum) après la résiliation du dernier contrat souscrit pour ce point de livraison.
Joignez à votre courrier :
- la copie de votre bail (ou état des lieux), qui prouve la date de votre emménagement.
- les coordonnées actuelles de l'ancien locataire.
Dans ce courrier, vous demanderez aussi des délais de paiement.
EDF vous doit une réponse sous deux mois. Si vous n'avez pas de réponse satisfaisante dans ce délai, vous saisirez le Médiateur National de l'Energie (sur son site internet).
mady17
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Modifié par mady17 le 16/08/2012 à 18:38
Modifié par mady17 le 16/08/2012 à 18:38
A priori aucun relevé de compteur n'a été fait pendant ses deux années. Sur quelle base vais-je devoir payer ma consommation de l'année écoulée? Vont-ils faire un calcul par rapport à ma consommation actuelle? Est-ce qu'ils ont un moyen de connaitre le relevé du compteur à mon entrée dans l'appartement?
Energizor
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16 août 2012 à 19:54
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Non, ils n'ont pas de moyen de connaître ce relevé.
Ils vont probablement couper la poire en deux.
Ils vont probablement couper la poire en deux.
ginto5
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16 août 2012 à 11:01
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Puisque le propriètaire ne précise pas aux locataires qu'ils doivent faire le nécessaire auprès d'EDF, c'est à lui de prendre en charge la consommation avant votre entrée.
Perso, ayant été propriètaire, à chaque changement de locataire j'avertissais moimême EDF du changement en donnant la nouvelle 'adresse de l'ancien locataire (puisque je devais de toute manière lui envoyer le montant de la caution à cette adresse).
Perso, ayant été propriètaire, à chaque changement de locataire j'avertissais moimême EDF du changement en donnant la nouvelle 'adresse de l'ancien locataire (puisque je devais de toute manière lui envoyer le montant de la caution à cette adresse).
Energizor
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16 août 2012 à 11:41
16 août 2012 à 11:41
Bonjour ginto5,
Je ne suis pas d'accord avec vous.
Le propriétaire n'est pas responsable de la négligence de ses locataires qui oublient de souscrire un contrat de fourniture d'électricité. Si je vous suis, le propriétaire devrait aussi préciser au locataire qu'il doit souscrire un contrat internet, ou faire ses courses au supermarché. On ne sait jamais, le locataire pourrait cesser de communiquer, et se laisser mourir de faim...
Votre expérience avec vos précédents locataires était valable quand il y avait un seul fournisseur d'électricité en situation de monopole (EDF). Depuis 2007, le marché est ouvert. Vous ne savez donc pas où vos locataires achètent leur électricité. A supposer que ce soit EDF, sachez que maintenant EDF refuse de résilier le contrat quand c'est le propriétaire qui appelle.
Non, soyons sérieux.
Le propriétaire n'a pas à se mêler des relations des locataires avec leur fournisseur d'électricité.
Cela ne le regarde absolument pas.
Je ne suis pas d'accord avec vous.
Le propriétaire n'est pas responsable de la négligence de ses locataires qui oublient de souscrire un contrat de fourniture d'électricité. Si je vous suis, le propriétaire devrait aussi préciser au locataire qu'il doit souscrire un contrat internet, ou faire ses courses au supermarché. On ne sait jamais, le locataire pourrait cesser de communiquer, et se laisser mourir de faim...
Votre expérience avec vos précédents locataires était valable quand il y avait un seul fournisseur d'électricité en situation de monopole (EDF). Depuis 2007, le marché est ouvert. Vous ne savez donc pas où vos locataires achètent leur électricité. A supposer que ce soit EDF, sachez que maintenant EDF refuse de résilier le contrat quand c'est le propriétaire qui appelle.
Non, soyons sérieux.
Le propriétaire n'a pas à se mêler des relations des locataires avec leur fournisseur d'électricité.
Cela ne le regarde absolument pas.
ginto5
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16 août 2012 à 17:30
16 août 2012 à 17:30
Et alors, quelle solution proposez-vous ?
Energizor
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16 août 2012 à 19:55
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J'ai déjà répondu à mady17 à 10:59...