Est-ce une violation de domicile??

virginie333 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2012 - 22 août 2012 à 02:03
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 22 août 2012 à 06:23
Bonjour,
Bonsoir,
alors voila il se trouve que ma tante avais les clefs de mon appartement mais juste pour me faire parvenir mon courrier (que je n'ai jamais recu) etant donner que je n'y etais pas encore sauf que avec le temps notre relation s'est beaucoup degrader sans que je sache pourquoi d'ailleurs vu quel a fais plusieurs coup bas a mon egard du genre faire une denonciation calomnieuse a la caf mais avec l'identite de ma mere (ma mere et moi etions en froid a cette periode la) et sa ma tante en etant ravi puis elle a aussi ecrit une fausse lettre d'amour a mon copain pensant mettre a terme a notre relation j'ai fais une comparaison d'ecriture et il y a aucun doute a son sujet bref tout sa et monter au procureur car ya eu usurpation d'identite denonciation calomnieuse et prejudice financier a mon egard nous attendons des reponses... tout sa pour dire que maintenant je suis dans mon appartement nous sommes 4 locataires en tout dans l'immeuble et 2 de mes voisins dont une voisine d'a cote m'on averti et prevenue que pendant que je n'etais pas dans mon appartement d'autre personne y vivais et on fais le bordel au point que le voisin monte dire d'arreter de faire du bruit car s'etais trop et voyant que se n'etais pas moi il aurais demander ce quel faisait la et apparement setais 2 filles et elles lui auraient repondu quel squatter ici, mes voisins on vu des vas et viens a plusieurs reprise de ces 2 femmes dans une super 5 rouge toujours avec des affaires tel qu'un matelas ainsi que de 2 gamins (des petits cousins a moi age de 12 et 14 ans) qui sont regulierement chez ma tante venir aussi et partir avec des affaires (des poches) moi j'avais deja des affaires dans mon appartement mais pas tout et il se trouve qu'il me manque des bout de meuble tel que etagere pieds de meuble tele j'en es 1 sur 4 ces des petites bricole mais j'apprecie pas qu'on es fouiller dans mon intimite! je voulais juste savoir quel recours je peux avoir? y'a t'il violation de domicile? etant donner qu'en aucun cas on m'a demander l'autorisation ou autre j'ai galere pour pouvoir recupere mes clefs ma tante avais toujours une excuse pour repousser et je comprend mieu pourquoi a ce jour... svp dites moi ce que je peut faire? vu qu'il y a plusieurs temoins puis-je prouver comme sa que quelqu'un a vecu chez moi sans mon accord? je vous remercie d'avance pour vos reponses en esperant que vous puissiez m'aiclairé ps: me demander pas pourquoi elle fas tous sa moi même j'en es aucune idee on s'est jamais pris la tete ou quoi... merci et bonne soiree ou nuit voir journee:)

1 réponse

Et si vous changiez la serrure ?
1
virginie333 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2012
22 août 2012 à 02:51
je n'ai pas besoin de faire cela a present vu que je vis dans l'appartement c'est quand je ni vivvais pas que tout cela c'est passer et je voulais savoir si je pouvais porter plainte pour violation de domicile etant donner que je n'es donner aucun accord et que surtout on ne m'en a jamais demander l'autorisation qui de toute facon aurais ete NON....
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
22 août 2012 à 06:23
Bonjour,
vous pouvez porter plainte, mais il faut avoir de très serieuses preuves de violation, car vous reconnaissez vous meme lui avoir remis les clés, et de plus c'est un membre de la famillle. Elle pourra peut etre aussi avec des témoignages trouver de bonnes fausses raisons pour expliquer ses "intrusions". A vous de voir. Cependant, suivez le conseil de dalma, changer le canon de la serrure pour etre totalement chez vous, car rien ne l'empeche de vernir chez vous quand vous etes au travail par exemple......
Cordialement
0