Facture GDF élevée ?

Noun-ss Messages postés 2 Date d'inscription lundi 20 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2012 - 20 août 2012 à 11:12
Noun-ss Messages postés 2 Date d'inscription lundi 20 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2012 - 20 août 2012 à 15:47
Bonjour,

Je viens de déménager de mon premier appartement dans lequel je suis restée 8 mois en couple.
L'appartement faisait 56 m² sous les toits et haut sous plafond mais bien isolé (+ double vitrage)
Je viens de recevoir ma facture de résiliation qui est un peu plus de 800 euros pour 8 mois ! Après déduction de mes paiements mensuel je leur doit environ 450 € ! Mais je trouve sa énorme ! Sachant que j'avais une chaudière pour le chauffage individuel et l'eau chaude. Le chauffage est resté allumé de décembre (moi auquel je suis rentrée dans l'appart) à fin mars début avril mais toujours en restant au minimum car étant au dernier, la chaleur des autres appart chauffait déjà un minimum le mien :)

Seulement je trouve sa quand même énorme, j'aurais consommé plus de 10 000 KWh !
Je suis en plus dans l'incapacité à sortir cette somme je suis alternante avec un salaire de 55% du smic c'est plus de la moitié de ma paye.

J'ai appelé GDF pour leur montrer mon incompréhension mais ils ne veulent rien savoir. Ils ne veulent même pas expertiser le compteur car je n'ai plus de contrat chez eux.

J'ai donc deux questions : Est-ce que vous trouvez cette consommation normale ?
Comment puis-je avoir recours à un étalement de la facture ?

Cordialement.

1 réponse

loula2255 Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2012 2
20 août 2012 à 15:43
As-tu effectué le relevé du compteur lorsque tu as quitté l'appartement?
Normalement losque l'on quitte un logement il faut faire le relevé et appelé GDF avec ce dernier et leur demander de stopper le contrat.
0
Noun-ss Messages postés 2 Date d'inscription lundi 20 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2012
20 août 2012 à 15:47
Oui le relevé a été fait. J'ai demandé de stopper le contrat au premier juillet et il m'ont facturé jusqu'au 2 août ! soit une vingtaine d'euros mais encore sa sa aurait pu passer.
Les relevés sont bons mais si c'est le compteur qui avait un problème j'ai aucun moyen de le savoir selon eux puisque je n'ai plus de contrat !
0