Livraison appartement sans chauffage

Yoann69730 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2012 - 26 nov. 2012 à 10:54
dany311 Messages postés 20558 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2024 - 26 nov. 2012 à 15:07
Bonjour,

Je cherche a avoir des renseignements sur mes droits et ceux de mon promoteur concernant la livraison de mon appartement.

J'ai acheté un appartement sur plan, et le contrat stipule que le promoteur a jusqu'au 31 décembre 2012 pour finir les travaux. Nous avons rendez-vous ce jeudi pour la livraison, jusque la tout est normal.

Sauf que voila, nous avons su par connaissance ce weekend que la chaufferie ne fonctionnait pas. J'ai donc appelé le promoteur pour en savoir plus.

Donc la chaufferie ne fonctionne bel et bien pas, car il manque une pièce et ils ont entamé une procédure avec l'entreprise chargé du lot plomberie. Le promoteur compte nous livrer jeudi comme prévu mais sans pouvoir vivre dans l'appartement, mais juste s'en servir comme garde meuble et faire nos travaux comme il le dit. Par ailleurs j'ai posé ma dédit pour ma location actuelle pour ce vendredi, donc vendredi je suis SDF si je n'ai pas accès a mon logement.

Que dois-je faire ?

Merci de vos réponse

4 réponses

Bonjour
Le promoteur a jusqu'au 31 décembre 2012 pour finir les travaux.
Vous avez été imprudent de poser votre préavis
les livraisons en neuf ont souvent du retard ,problème bien connu
4
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 863
Modifié par marmenard le 26/11/2012 à 14:23
Sur ce forum les répondeurs sont bénévoles et réponde sans " langue de bois" et pas ce que vous voulez entendre ou lire
Ceci dit je ne vous ai pas traité de "Boulet" mais si c'est votre avis sur votre comportement , c'est parfaitement exact
1
dany311 Messages postés 20558 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2024 6 206
26 nov. 2012 à 15:07
bonjour Yohann

effectivement vous avez été imprudent.
et surtout ne pas prendre livraison de l'appartement , tant que les travaux ne sont pas finis et la chaufferie opérationnelle
pourquoi ???
1 - parce que si le promoteur a engagé un bras de fer avec l'entreprise de plomberie , il se peut qu'en représaille le plombier fasse traîner les choses.
2 - en vous livrant l'appartement , le promoteur fera débloquer le crédit ( si vous avez pris un crédit ) et vous commencerez à payer fin décembre.
3 - si c'est le cas , vous n'aurez guère de recours ( vous aurez signé le certificat de livraison ) si la fin des travaux s'avère plus laborieuse

à votre place

je mettrais mes meubles en garde meubles et j'irais vivre à l'hôtel quelques jours
1
Yoann69730 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2012 2
26 nov. 2012 à 11:30
Certes il a jusqu'au 31 décembre et on a été imprudent. Mais quand le promoteur vous fixe un RDV pour la livraison, c'est que c'est censé être fini... Or il nous annonce plus tard que les travaux ne seront pas fini, mais qu'il nous livre quand même et qu'on pourra pas accéder comme on veut à notre logement.

Je souhaiterai donc avoir des réponses pour me conseiller, et pas pour me dire que je suis un "boulet" !
0