Problemes avec edf
choucha30
Messages postés
2
Date d'inscription
dimanche 25 novembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2012
-
25 nov. 2012 à 21:03
Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 - 26 nov. 2012 à 18:38
Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 - 26 nov. 2012 à 18:38
4 réponses
Energizor
Messages postés
25978
Date d'inscription
vendredi 18 mars 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 novembre 2024
19 458
25 nov. 2012 à 22:54
25 nov. 2012 à 22:54
Bonjour,
Avant d'entamer une procédure devant un tribunal d'instance, commencez par envoyer une lettre de réclamation, en recommandé avec AR, au service clients d'EDF.
Reprenez vos arguments aussi bien que ci-dessus. Rappelez à EDF l'article 7-4 des CGV qui précisent : "EDF peut, en cas de fonctionnement défectueux des appareils de mesure ou de contrôle, ou d'erreur manifeste de relevé, procéder à un redressement de facturation selon les modalités décrites à l'article 6-4. [...] Le redressement est calculé selon les tarifs en vigueur au moment des faits."
Demandez le recalcul de votre facture aux tarifs en vigueur en 2010 et réclamez un geste commercial pour les désagréments que vous avez subis.
Sans réponse satisfaisante d'EDF sous deux mois, vous saisirez le Médiateur National de l'Energie (sur son site internet).
Avant d'entamer une procédure devant un tribunal d'instance, commencez par envoyer une lettre de réclamation, en recommandé avec AR, au service clients d'EDF.
Reprenez vos arguments aussi bien que ci-dessus. Rappelez à EDF l'article 7-4 des CGV qui précisent : "EDF peut, en cas de fonctionnement défectueux des appareils de mesure ou de contrôle, ou d'erreur manifeste de relevé, procéder à un redressement de facturation selon les modalités décrites à l'article 6-4. [...] Le redressement est calculé selon les tarifs en vigueur au moment des faits."
Demandez le recalcul de votre facture aux tarifs en vigueur en 2010 et réclamez un geste commercial pour les désagréments que vous avez subis.
Sans réponse satisfaisante d'EDF sous deux mois, vous saisirez le Médiateur National de l'Energie (sur son site internet).
choucha30
Messages postés
2
Date d'inscription
dimanche 25 novembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2012
25 nov. 2012 à 23:36
25 nov. 2012 à 23:36
Merci beaucoup de votre réponse mais pourrais-je saisir le médiateur si mon contrat edf est résilié avec mon déménagement prochain? Puis je mettre en suspend la totalité de la créance en attendant que le service client ou le médiateur prenne une décision ou dois-je payer un acompte en attendant pour prouver ma bonne foi?
Quelle sorte de geste commercial puis je leur demander?
Merci par avance
Quelle sorte de geste commercial puis je leur demander?
Merci par avance
Energizor
Messages postés
25978
Date d'inscription
vendredi 18 mars 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 novembre 2024
19 458
25 nov. 2012 à 23:58
25 nov. 2012 à 23:58
Bonjour,
"pourrais-je saisir le médiateur si mon contrat edf est résilié avec mon déménagement prochain?"
Vous ne pouvez saisir le Médiateur que si la réponse à votre réclamation auprès d'EDF ne vous satisfait pas, ou si vous n'avez pas de réponse d'EDF dans un délai de 2 mois. Que le contrat soit résilié ou pas.
"Puis je mettre en suspend la totalité de la créance en attendant que le service client ou le médiateur prenne une décision ou dois-je payer un acompte en attendant pour prouver ma bonne foi? "
Faites comme vous le sentez. A votre place je paierais une partie de la facture.
"Quelle sorte de geste commercial puis je leur demander? "
Ne demandez pas un montant particulier. Laissez venir EDF.
"pourrais-je saisir le médiateur si mon contrat edf est résilié avec mon déménagement prochain?"
Vous ne pouvez saisir le Médiateur que si la réponse à votre réclamation auprès d'EDF ne vous satisfait pas, ou si vous n'avez pas de réponse d'EDF dans un délai de 2 mois. Que le contrat soit résilié ou pas.
"Puis je mettre en suspend la totalité de la créance en attendant que le service client ou le médiateur prenne une décision ou dois-je payer un acompte en attendant pour prouver ma bonne foi? "
Faites comme vous le sentez. A votre place je paierais une partie de la facture.
"Quelle sorte de geste commercial puis je leur demander? "
Ne demandez pas un montant particulier. Laissez venir EDF.
Rochat1
Messages postés
12904
Date d'inscription
jeudi 3 mars 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2024
5 973
26 nov. 2012 à 18:38
26 nov. 2012 à 18:38
Bonjour Energizor,
Sur les questions EDF, vous paraissez imbattable. Bravo.
Cdlt.
Sur les questions EDF, vous paraissez imbattable. Bravo.
Cdlt.