Raccordement EDF pour maison mitoyenne

asse2304 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2012 - 6 déc. 2012 à 18:38
 Papaschultz - 7 déc. 2012 à 23:16
Bonjour,

Je souhaite de l'aide concernant le raccordement EDF.

J'ai acheté une maison d'habitation que je souhaite diviser en 2 lots habitable.

Lot1 habitation
lot2 garage que je souhaite transformer en maison d'habitation.

ma question est la suivante

outre le fait que je dois faire passer le consuel pour la conformité du lot 2 , dois je appeler EDF pour la partie en amont afin qu'il me branche deux répartiteurs sur la liaison afin de desservir les deux maisons ou es ce de ma responsabilité.

Merci pour vos renseignement

7 réponses

Arrêtez de faire des plans sur la comète, vos précédents interlocuteurs ne sont pas de bon conseil.

Vous devez absolument demander un devis à ERDF ainsi que je vous l'ai dit au départ.

Maintenant, vous faites comme vous voulez. Si vous voulez creuser... Creusez !
1
asse2304 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2012
6 déc. 2012 à 19:00
merci pour votre réponse.

le lot2 ne sera pas loué mais vendu. c'est pour cela que je souhaite savoir si je dois faire une demande de raccordement edf avec autorisation mairie etc etc tout en sachant que j'ai déjà une liaison entre la route et l le lot 1.

Ceci pour m'éviter de refaire une tranchée pour le lot2.
0
Bonsoir,

C'est à ERDF qu'il faut faire la demande.
Il faudra l'autorisation d'urbanisme pour que celle-ci aboutisse :
http://www.erdfdistribution.fr/ERDF_Construire

Cordialement,
0
asse2304 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2012
6 déc. 2012 à 19:48
merci,

donc si j'ai bien compris il faut quand même que je refasse une tranchée pour alimenter le lot 2 en direct et non me brancher sur celle qui existe déjà et qui serait beaucoup moins loin du réseau public.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 861
6 déc. 2012 à 20:37
Bonjour
Vous dites : "le lot2 ne sera pas loué mais vendu"
je doute que ce soit vendable sans électricité et donc un compteur
Vous devez donc faire poser un compteur quitte à faire payer un complément de prix à l'acheteur dans le prix de vente
0
asse2304 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2012
6 déc. 2012 à 20:53
merci. avant de vendre je veux qu'elle soit reliée à EDF.

au niveau intérieur de la maison le consuel sera fait donc compteur ok mais pour alimenter la maison il faut bien que je la raccorde au réseau public qui se trouve sur la route principal a 50 mètres environ.

Mais étant donnée que le lot 1 est déjà raccordé a ce réseau , peut' on se raccorder à celle-ci sans en créer une autre pour éviter de refaire une tranchée de 50 metres.
0
"Mais étant donnée que le lot 1 est déjà raccordé a ce réseau , peut' on se raccorder à celle-ci sans en créer une autre pour éviter de refaire une tranchée de 50 metres."
cette question dépasse le cadre de CCM : voir les pros de ERDF
Il vous appartient de mettre la maison en état pour la vendre
0
Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 5 937
Modifié par Rochat1 le 6/12/2012 à 18:47
Bonsoir,

A ma connaissance si vous souhaitez louer le lot 2, vous devrez faire poser un compteur par ERDF.

Je suppose que l'intervenant Energizor va apparaître rapidement et............ pourra vous donner toutes infos utiles !!

Cdlt.
-1