Un syndic peut-il imposer une entreprise pour des travaux

revetreel Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2012 - 2 déc. 2012 à 19:30
dany311 Messages postés 20756 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 septembre 2024 - 2 déc. 2012 à 19:41
Bonjour,

Propriétaire, je souhaite aménager une nouvelle douche. Il existe déjà une évacuation au réseau collectif pour un lavabo, mais l'entreprise dit que la douche nécessite un nouveau raccordement hors zone privée à une descente collective. L'accord écrit m'a été donné en assemblée générale mais le syndic m'impose le plombier qui intervient usuellement dans l'immeuble, qui propose un devis au tarif exorbitant! J'ai des moyens limités; ai-je le droit pour ce raccordement de consulter d'autres entreprises agrées et de faire réaliser ce raccordement par une autre entreprise. Ou un syndic peut-il imposer "son" entreprise pour ces travaux ?
Vous remerciant par avance.
A voir également:

1 réponse

dany311 Messages postés 20756 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 septembre 2024 6 294
2 déc. 2012 à 19:41
bonjour revetreel

le syndic n'a rien à t'imposer , ce sont des travaux , dans ton logement.
tu choisis l'entrepreneur que tu veux.
il suffit que les travaux soient effectués dans"" les règles de l'art"".
le plombier peut très bien se raccorder sur l'évacuation du lavabo.

si vraiment tu es obligé de te raccorder sur une autre descente collective , à ce monet là , tu ne fais effectuer par le plombier du Syndic que le branchement de la descente collective à l'entrée de ton lot
0