Accès difficile pour moi au compteur EDF

vedge Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2012 - 4 déc. 2012 à 15:50
 Papaschultz - 4 déc. 2012 à 19:54
Bonjour,

Le compteur EDF de mon domicile se trouve de l'autre côté de la route, sur un poteau électrique propriété d'EDF et à une hauteur qui ne me permet pas d'en faire le relevé moi même. Je ne suis pas d'accord avec la dernière facture EDF. Je demande donc au vu des conditions à ce qu'ils viennent eux même faire une relevé. Ils veulent me facturer ce relevé 30€ environ. Si j'ai bien vu dans les CGV le droit d'accès pour EDF au compteur, qu'en est-il des droits du client ? Que puis-je faire pour avoir un accès à mon compteur pour vérifier la consommation ?
Dans l'attente de votre réponse
Cordialement

3 réponses

Bonjour,

Les compteurs de type "ECBI" ont été installés il y a une bonne 20ène d'années pour l'accessibilité à la relève, justement !

Il est vrai qu'ils ont généralement été monté à plus de 2,5 mètres afin d'éviter un minimum de vandalisme.

Je n'ai jamais vu de releveur avec une échelle et je sais de quoi je parle car j'ai commencé par là.

N'avez-vous pas un voisin, un fils ou un ami qui puisse faire ce petit effort en effet facturé lorsque vous le demandez à l'entreprise.

Cordialement,
1