Probléme d'emplacement d'un container

SUPER GRANNY Messages postés 1 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2012 - 26 nov. 2012 à 02:10
kasom Messages postés 32204 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 2 juin 2024 - 26 nov. 2012 à 12:11
Bonjour,
Je suis une senior de bientôt 63 ans, en invalidé à 80%, avec un mari pas en très bonne santé non plus. Et nous entraidons mutuellement dans la vie de tout les jours.
Notre problème actuel, est: nous habitons une maison or agglomération, nous n'avons aucun voisin, et depuis la nouvelle mise en service des camions poubelles, on nous à demandé d'installer notre container, de l'autre côté de la route qui est une départementale, ou le 90 km heure, est peut respecté, l'hiver la route est pas souvent déneigée, nous sommes en haut d'une côte, après un virage, de l'autre coté c'est des champs, avec les vents dominants, l'avant dernière fois nous avons retrouvé notre poubelle de l'autre côté de la route, dans le fossé, le couvercle arraché, nous avons prévenu notre assurance responsabilité civile, car la prochaine celui ci pourrait très bien se retrouvé sur la route et provoqué un accident pour nous même ou pour autrui, à qui en sera la responsabilité? a nous ou la Sirtom? la question importante pour nous est de savoir si ils ont le droit de nous faire traverser, avec un container, qu'il soit plein ou vide, une départementale, ou nous nous plainions déjà de la vitesse excessive, des véhicules, et des motos, notre Maire est intervenu, il à même envoyé des photos au responsable, cela fais déjà plusieurs fois qu'il intervient, nous avions aussi retrouvé nos poubelles jaunes défoncée, mon mari à donc tout ramasser, sur une bonne partie de la route, mais cela suffit, je n'attendrai pas un accident pour dénoncer, ces incivilités à notre égard, et apparemment nous ne sommes pas les seul, à subir, devant chez moi il y à une place énorme pour que le camion, de n'importe quel sens qu'il vienne et surtout comme cela nous avait annoncé si il changeait son parcourt, ce qui ne lui faisait pas en plus un très gros détour, craignant que cela se reproduise, pouvez vous m'indiquer , quelle réglementation, s'applique pour éventuellement traversé une départementale, avec un container, imaginez quand il sera rempli, et sur la neige ou du verglas en prime.
Je ne sais pas si je suis dans le bon forum, n'ayant pas l'habitude, et si c'est le cas je vous prie de m'en excuser. Et éventuellement m'indiquer dans quel forum dois je me rendre.
Mais j'attends avec impatience de trouvé une réponse, pour si de nouveau, la question de l'emplacement du container se reposait, chose qui ne me parait pas du tout impossible.
D'avance je vous remercie, et désolée, d'avoir été si longue dans mes explications J.M

1 réponse

kasom Messages postés 32204 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 2 juin 2024 8 813
26 nov. 2012 à 12:11
bonjour

le seul recours : vous rapprocher du maire , et voir avec vos voisins qui sont dans le même cas que vous .
1