énergie renouvellable

trisbo79 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 4 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2012 - 4 déc. 2012 à 17:53
trisbo79 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 4 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2012 - 4 déc. 2012 à 20:59
Bonjour, je viens d etre demarché par soit disant des techcniciens de chez gaz de france pour une installation de panneaux photovoltaique et ce sans aucun investissement de ma part.. contrat de 20 ans les 10 premieres années je leur redonne 95% de la somme percue par mois afin qu il se rembourse de l installation posée sur mon toit et les 10 ans qui suivent sont tous bénéf pour moi
ca me parait trop beau !!!
quelqu un a t il déja recue ce genre de propositions ?

4 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 9 946
4 déc. 2012 à 18:19
Les techniciens de gaz de France ne vendent pas d'installation photovoltaïque.

Méfiez vous de ces propositions trés alléchantes qui conduisent souvent a rien mais qui vous coutent cheres.

Quel est le nom de la société qui vous a démarché?
0
trisbo79 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 4 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2012
4 déc. 2012 à 19:12
j avoue que je n ai pas demandé exactement le nom de l organisme ils m ont dit qu ils étaient mandatés par gaz de france dolcé vita
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 9 946
4 déc. 2012 à 19:22
Ce n'est pas vrai Gaz de France dolce vita ne mandate personne.
0
Energizor Messages postés 25891 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2024 19 382
4 déc. 2012 à 19:45
Bonjour,

Aucune entreprise ne peut se prétendre "mandatée par Gaz de France" pour la pose de panneaux photovoltaïques.

La société qui vous a démarché est peut-être "partenaire" de GDF Suez, mais cela n'engage absolument pas GDF Suez.

Ce que l'on vous a proposé, c'est de souscrire un crédit pour la pose de panneaux photovoltaïques.

Vous êtes donc au courant que pendant la durée des travaux, vous paierez le crédit.

Vous savez donc aussi que vous devrez faire raccorder cette installation au réseau public d'électricité par ERDF (c'est coûteux et il y a plusieurs mois de délai). Pendant ce temps-là, vous payez le crédit.

Vous avez bien compris qu'EDF (ou GDF Suez) ne vous rachètera l'électricité produite qu'une fois par an. D'ici là, vous payez le crédit.

Vous aurez aussi probablement un crédit d'impôt (en ce moment, il est question d'écrêter sérieusement les niches fiscales). Mais en attendant, vous paierez aussi le crédit...

Vous n'êtes pas non plus sûr que votre production couvrira le montant du crédit... il faut qu'il y ait beaucoup de soleil pendant les années qui viennent, et que votre toit soit bien orienté !

Maintenant, c'est vous qui voyez !
0
trisbo79 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 4 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2012
4 déc. 2012 à 20:59
merci bcp pour tous ces renseignements c est tres simpa ! je crois que je vais avorter toute tentative de leur part a me faire souscrire a leur offre si aléchante ds l énnoncé
merci encore
0