Que doit contenir la lettre de mon propriétaire
maryrott
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2012
-
4 déc. 2012 à 15:41
maryrott Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 19 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2012 - 5 déc. 2012 à 11:02
maryrott Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 19 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2012 - 5 déc. 2012 à 11:02
A voir également:
- Que doit contenir la lettre de mon propriétaire
- Lettre de demande d'aide sociale pdf - Guide
- Lettre de témoignage - Guide
- Modèle lettre de procuration - - Modèles de lettres vie pratique
- Lettre de candidature - Guide
- Lettre de decharge - - Modèles de lettres Patrimoine
10 réponses
Rochat1
Messages postés
12904
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2024
5 974
4 déc. 2012 à 16:55
4 déc. 2012 à 16:55
Re....
Cela dépend des relations que vous entretenez avec votre propriétaire. Si ces relations ne sont pas bonnes et que vous n'ayez pas du tout envie d'aller dans le sens du proprio mais plutôt de lui créer des problèmes, vous attendez le début janvier et vous lui faites savoir par courrier recommandé avec AR que sa lettre vous demandant de quitter les lieux n'est pas complète, donc pas légale et que de ce fait, vous n'avez pas l'intention de partir. Si le propriétaire vous fait les yeux doux pour vous amadouer, vous lui donnez satisfaction en "négociant" votre départ. Par exemple vous lui demandez de vous payer votre déménagement ainsi que la remise des 3 derniers mois de location. Vous verrez bien sa réaction, mais il n'aura pas le choix.
Cdlt.
Cela dépend des relations que vous entretenez avec votre propriétaire. Si ces relations ne sont pas bonnes et que vous n'ayez pas du tout envie d'aller dans le sens du proprio mais plutôt de lui créer des problèmes, vous attendez le début janvier et vous lui faites savoir par courrier recommandé avec AR que sa lettre vous demandant de quitter les lieux n'est pas complète, donc pas légale et que de ce fait, vous n'avez pas l'intention de partir. Si le propriétaire vous fait les yeux doux pour vous amadouer, vous lui donnez satisfaction en "négociant" votre départ. Par exemple vous lui demandez de vous payer votre déménagement ainsi que la remise des 3 derniers mois de location. Vous verrez bien sa réaction, mais il n'aura pas le choix.
Cdlt.
Rochat1
Messages postés
12904
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2024
5 974
Modifié par Rochat1 le 4/12/2012 à 15:54
Modifié par Rochat1 le 4/12/2012 à 15:54
Bonjour,
Voici le texte de la loi du 6 juillet 1989 art 15.
- Lorsque le bailleur donne congé à son locataire, ce congé doit être justifié soit par sa décision de reprendre ou de vendre le logement, soit par un motif légitime et sérieux, notamment l'inexécution par le locataire de l'une des obligations lui incombant. A peine de nullité, le congé donné par le bailleur doit indiquer le motif allégué et, en cas de reprise, les nom et adresse du bénéficiaire de la reprise qui ne peut être que le bailleur, son conjoint, le partenaire auquel il est lié par un pacte civil de solidarité enregistré à la date du congé, son concubin notoire depuis au moins un an à la date du congé, ses ascendants, ses descendants ou ceux de son conjoint, de son partenaire ou de son concubin notoire.
Le délai de préavis applicable au congé est de trois mois lorsqu'il émane du locataire et de six mois lorsqu'il émane du bailleur.
Cdlt.
Voici le texte de la loi du 6 juillet 1989 art 15.
- Lorsque le bailleur donne congé à son locataire, ce congé doit être justifié soit par sa décision de reprendre ou de vendre le logement, soit par un motif légitime et sérieux, notamment l'inexécution par le locataire de l'une des obligations lui incombant. A peine de nullité, le congé donné par le bailleur doit indiquer le motif allégué et, en cas de reprise, les nom et adresse du bénéficiaire de la reprise qui ne peut être que le bailleur, son conjoint, le partenaire auquel il est lié par un pacte civil de solidarité enregistré à la date du congé, son concubin notoire depuis au moins un an à la date du congé, ses ascendants, ses descendants ou ceux de son conjoint, de son partenaire ou de son concubin notoire.
Le délai de préavis applicable au congé est de trois mois lorsqu'il émane du locataire et de six mois lorsqu'il émane du bailleur.
Cdlt.
maryrott
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2012
4 déc. 2012 à 16:03
4 déc. 2012 à 16:03
Donc si je comprend bien son courrier n'est pas valable puisque l'adresse de son fils est pas indiqué dans le courrier ainsi que le texte de loi ? et il a 6 mois pour occuper les lieux ? désolée mais tout ces termes me dépasse.
feloxe
Messages postés
26491
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
9 947
4 déc. 2012 à 16:17
4 déc. 2012 à 16:17
Si le courrier ne comporte pas l'adresse du fils le congé n'est pas valable.
Le repreneur doit habiter de suite sauf gros travaux
Quelle est la date de fin de votre bail?
Le repreneur doit habiter de suite sauf gros travaux
Quelle est la date de fin de votre bail?
maryrott
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2012
4 déc. 2012 à 16:34
4 déc. 2012 à 16:34
Merci pour votre réponse.
Mon bail se termine le 29 juin 2013 et quand vous parlé de gros travaux c'est à dire ?
Mon bail se termine le 29 juin 2013 et quand vous parlé de gros travaux c'est à dire ?
feloxe
Messages postés
26491
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
9 947
4 déc. 2012 à 16:38
4 déc. 2012 à 16:38
Si avant de rentrer dans les lieux il doit faire des travaux.
maryrott
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2012
4 déc. 2012 à 16:44
4 déc. 2012 à 16:44
C'est une maison qu'on loue sans chauffage depuis 10 ans , a t'ont droit a un recours pour sa ?
Comment je peu contester sa lettre qui est pas valable ?
Comment je peu contester sa lettre qui est pas valable ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
maryrott
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2012
4 déc. 2012 à 17:07
4 déc. 2012 à 17:07
Si je vous montre le modèle de sa lettre vous pourrez me confirmer qu'elle est pas valable ?
Je n'est pas envie d'attendre pour rien si elle est dans ces bons droits.
Nos termes sont pas bons du tout , elle a encaissé les loyers et jamais rien fait pour la maison et aujourd'hui elle nous vire. je l'est un peu amer sachant que son fils vie dans le pas de calais et nous dans le sud , donc je doute sérieusement de ces intentions.
Je n'est pas envie d'attendre pour rien si elle est dans ces bons droits.
Nos termes sont pas bons du tout , elle a encaissé les loyers et jamais rien fait pour la maison et aujourd'hui elle nous vire. je l'est un peu amer sachant que son fils vie dans le pas de calais et nous dans le sud , donc je doute sérieusement de ces intentions.
feloxe
Messages postés
26491
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
9 947
4 déc. 2012 à 18:10
4 déc. 2012 à 18:10
Si son fils ne reprend pas le logement vous serez en droit de lui demander via le tribunal des dommages et intérets.
Le mieux est de montrer la lettre a un juriste de l'ADIL de votre département.Mais surtout ne dites pas avotre propriétaire avant le 29 décembre 2012 que son congé n'est pas valable car elle pourrait vous le faire délivrer par huissier
Le mieux est de montrer la lettre a un juriste de l'ADIL de votre département.Mais surtout ne dites pas avotre propriétaire avant le 29 décembre 2012 que son congé n'est pas valable car elle pourrait vous le faire délivrer par huissier
Merci pour tout , je vais me renseigner cdt
feloxe
Messages postés
26491
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
9 947
4 déc. 2012 à 18:43
4 déc. 2012 à 18:43
Si l'ADIL vous le confirme vous pouvez écrire a votre propriétaire le 30 décembre pour l'informer que son congé n'est pas valable donc le bail renouvelé pour 3 ans et en profiter pour lui souhaiter une bonne année :-)))
Mdr je louperai pas de lui dire , mais encore une fois son courrier et pas complet et en plus sur mon bail état des lieux le 29 juin 2001 et le bail part le 30 juillet et se termine 30 juin 2004 ! Je me demande comment elle nous loue car j ai jamais payé la taxe d habitation.
feloxe
Messages postés
26491
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
9 947
4 déc. 2012 à 19:04
4 déc. 2012 à 19:04
Lorsque vous remplissez votre déclaration d'impots c'est vous qui déclenchez la taxe d'habitation
Cela a était fait mais rien ! Merci pour votre compétence vous avais l air de bien connaître les textes de loi
maryrott
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2012
4 déc. 2012 à 22:58
4 déc. 2012 à 22:58
le courrier de la proprio doit t'il être envoyé qu'a moi ou aussi a mon conjoint qui et par sur le bail de départ ?
beaucoup de questions je sais, mais nous allons nous retrouver à la rue avec 3 gamins et eux pleins de biens et toujours protégés et nous les pauvres couillons.
beaucoup de questions je sais, mais nous allons nous retrouver à la rue avec 3 gamins et eux pleins de biens et toujours protégés et nous les pauvres couillons.
maryrott
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2012
5 déc. 2012 à 11:02
5 déc. 2012 à 11:02
voilà j'ai envoyé tout les document a l'adil et j'attends leur coup de fil. En plus du manque de l'adresse de son fils, il manque mon prénom sur le courrier et la date se finit le 29 juin alors que sur mon bail il démarre au 1 er juillet et se termine le 30 trois ans après. Je trouve que sa fait beaucoup incohérences non ?