Urbanisme

totorette29 Messages postés 3 Statut Membre -  
totorette29 Messages postés 3 Statut Membre -
bonjour
j'ai un batiment agricole de 55m2 sur 2 étages avec un permis de construire , c'est une ancienne bergerie.Je souhaiterai le vendre avec 1000m2 pour le réhabilité. es ce que en demandant un certificat d'urbanisme cela suffira ou bien dois je faire d'autres demandes?

merci cordialement

5 réponses

Josh Randall Messages postés 28168 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 316

Bonjour

Le certificat d"urbanisme d'information est obligatoire dans le cadre d'une vente.
Il y aura lieu de présenter les diagnostics obligatoires eux aussi (cliquer sur le bleu).

Pour toute autre demande, je t'invite à consulter ton notaire.

Cordialement.
0
mimine29

oui je suis bien d'accord qu'il faut le certificat d'urbanisme mais j'ai du mal m'exprimer je voulai savoir si il pouvai etre favorable ou pas du fait que j'ai
un permis de construire pour une bergerie
0
BmV Messages postés 98593 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 237

T'es qui toi ?

0
totorette29 Messages postés 3 Statut Membre

bonsoir

je suis quelqu'un qui aimerai avoir des renseignements
cordialement
0
BmV Messages postés 98593 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 237

Oui, toi t'es Totorette29, ça va ; je parlais moi à Mimine29 ci-dessus qui se mêle de la discussion ...

0
Josh Randall Messages postés 28168 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 316

je voulai savoir si il pouvai etre favorable ou pas du fait que j'ai 
un permis de construire pour une bergerie
Cette question n'a pas de sens. ou alors c'es que je ne te comprends pas bien.

Soit il s'agit d'un certificat d'urbanisme d'information (CUa) et, comme il le dit bien, il s'agit d'un document qui donne une information sur le terrain, le règlement en vigueur, le ddroit de préemption et les taxes. Et il ne eut y avoir de refus puisque ce CUa ne délivre qu'une information

Soit il s'agit d'un certificat d'urbanisme opérationnel (CUb) pour un projet spécifique. Ce CUb peut faire l'objet d'un refus si le service instructeur que le projet n'est pas envisageable en raison des règles en vigueur et/ou de l'existence des réseaux (notamment).

Merci de bien vouloir éclaire ma lanterne.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
totorette29 Messages postés 3 Statut Membre

merci

cordialement
0