Accès au compteur électrique

krys269 Messages postés 205 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kardegil Messages postés 2070 Statut Membre -
Bonjour,

Je viens d'emménager dans un immeuble avec ma copine qui était pendant 2 ans en colocations avec une amie dans ce même immeuble.
Nous avons juste à côté de notre porte d'entrée, une porte menant au compteur de gaz "fermé" avec une clé carré, donc assez facile à ouvrir, à côté de celle-ci, une autre porte, qui elle, mène au compteur électrique et a une serrure "normale", et est fermée à clé.

Le problème, c'est que personne n'a la clé. Ni l'agence immobilière, ni le syndic ne la possède.
Vous imaginez un peu s'il y a une coupure de courant :)

Donc je voudrais savoir : Quels sont mes droits ?
Les techniciens EDF ont-ils un pass pour y accéder, ou je dois obligatoirement défoncer la porte (sans que l'on me fasse payer pour destruction de biens) ?

Cordialement.
Aucune route n'est longue au côté d'un ami...

3 réponses

mpmp93 Messages postés 7217 Statut Membre 903

Bonjour,

Compteur ou disjoncteur?

Un compteur "compte" l'énergie consommée. Il ne coupe pas le courant.

Le disjoncteur est normalement,nt installé dans l'appartement... Il ne compte pas le courant consommé.

A+
1
kardegil Messages postés 2070 Statut Membre 207

Bonjour,

Personnellement, J'ouvrirai la porte proprement (percage de la serrure) et je la remplacerai par une serrure avec ouverture à carré (comme le gaz).
C'est comme cela dans tous les immeubles récents.
1
krys269 Messages postés 205 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Les 2 sont dans la pièce fermée à clé.
0