Dégât des eaux : Fuite introuvable et stoppée

gaetan2812 Messages postés 125 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2015 - Modifié par gaetan2812 le 15/04/2014 à 09:47
gaetan2812 Messages postés 125 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2015 - 15 avril 2014 à 13:02
Bonjour,

Je ne sais pas trop si je poste dans la bonne section.

Hier matin de l'eau a commencé à sortir de mon plafond. N'étant pas là, je n'ai pu couper l'eau de la voisine du dessus que vers midi (accès dans le couloir). En rentrant du travail, j'ai déclaré ce sinistre à mon assurance par internet qui est censée me rappeler dans les 48h.

Ma copine a rapidement contacté l'agence/syndic en donnant le numéro de l'appartement du dessus et le nom de la personne, il était alors 11-12h. J'appelle dans l'après-midi vers 15h30 et on me signale que des contacts sont pris avec l'autre agence ou syndic j'ai pas trop compris, car visiblement tout n'est pas géré par la même agence ... Au final la même personne me rappelle vers 17h30, mais ne pouvant décrocher, elle me laisse un message en me demandant le nom sur la boite aux lettres de la personne du dessus. Chose que ma copine avait déjà fait le matin même !!!

Etant rentré vers 17h45, j'ai remarqué que le débit des gouttes avait commencé à baisser. Vers 20h30 je vois la voiture de la voisine qui arrive et je vais à sa rencontre. Nous rentrons dans son appartement et là rien du tout. On a enlevé les caches sous les meubles cuisines et il n'y a rien du tout. Sa dernière douche remontant à la veille nous n'avons pas spécialement vérifier sous la baignoire, c'est le seul hic, je lui ai demandé de regardé après mais elle n'a pas réussi. Au final, ce matin, ça a déjà commencé à sécher et plus une goutte ne tombe depuis hier soir.

C'est assez délicat car au final, nous sommes victime d'un dégât des eaux qui s'est arrêté et rien n'est visible ... Donc on a peur que du jour au lendemain ça recommence.

PS : le sceau a récupéré moins d'un 1/2 litre d'eau en tout, donc il n'y avait pas beaucoup d'eau mais le plafond est bien marqué maintenant.

2 réponses

Utilisateur anonyme
15 avril 2014 à 11:55
bjr

la fuite peut avoir de nombreuses origines :

- chez le voisin du dessus par la fuite d' un joint

- sur l ' arrivée de l' eau ( fuite stoppée par l' arrêt du robinet )

- sur l ' eau descendante ( fuite réapparaissant après utilisation de certains points d' eau du voisin du dessus )


La fuite peut être dans le plafond et difficile à détecter .... une fuite encastrée ( plafond ) peut donner lieu à des travaux importants et est gérée par le syndic .
0