Saisie sur le compte bancaire d'une tierce personne au bail

Xentys Messages postés 1 Date d'inscription mardi 22 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2014 - Modifié par australe13 le 22/04/2014 à 22:47
sleepy00 Messages postés 17724 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 23 avril 2014 à 01:17
Bonjour.

Mon beau père n'arrivant pas à gérer son compte bancaire pour payer son loyer pendant une période, j'ai accepté avec ma compagne de mettre en place un prélèvement automatique sur notre compte commun pour payer son loyer auprès de Partenord-Habitat tout en laissant le bail à son nom le temps que la situation s'améliore.

6 mois se passe sans que mon père oublie de payer les sommes que nous avancions.

Depuis bientôt 3 semaines mon beau père à quitté le logement et à tout laissé à l'abandon.

J'ai donc fais opposition aux prélèvements ( ne pouvant assumer plusieurs loyer ), mais plusieurs personnes m'informent qu'étant donné qu'il n'a pas respecté son préavis, un huissier était à même de me saisir sur tout nos comptes bancaires ( compte joint de ma compagne et moi même ).

Pourtant, ma compagne et moi même ne sommes pas titulaire du bail.

Je ne comprends pas comment cela est possible alors que la seule chose que nous aillons fait est de donner notre rib.

Nous ne nous sommes pas porté caution d'une quelconque manière.

Une personne charitable serait à même de me confirmer que cette saisie est possible en donnant un simple rib?


Merci infiniment.

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17724 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 544
23 avril 2014 à 01:17
"mais plusieurs personnes m'informent"

personnes ne vous informe, mais plusieurs personnes vous racontent des conner...

un huissier ne peux saisir qu'avec un jugement a votre nom

vous n'etes ni locataire, ni caution, donc un jugement serait rendu qu'au nom de votre beau père.
parcontre dans l'interet de votre beau père essayer de voir avec lui pour restituer le logement au plus vite
0