Mon agence immobilière ne répond pas à son obligation

9h22 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 26 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2016 - 13 avril 2014 à 22:37
9h22 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 26 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2016 - 13 avril 2014 à 23:37
Bonsoir,

je suis face à un problème.

Je loue actuellement un appartement neuf depuis 2 mois bientôt. Je suis le 1er locataire et je passe par une agence dont je tairais le nom.

La personne en charge de mon dossier m'a expliqué qu'il fallait que je lui notifie rapidement les problèmes de malfaçons, les soucis rencontrés, etc..

Je rencontre des soucis notamment d'infiltration d'air dans les portes fenêtre (bizarre pour du neuf ?), et je ne peux pas brancher ma machine à laver car le tuyau d'évacuation de l'eau est fermé et il est bloqué par de la peinture qui s'est glissée dessus. Ce dernier problème m'occasionne des surcoûts, car je dois faire ma lessive autrement (aller chez mes parents qui habitent à 30 bornes).

Du coup j'en ai marre qu'ils ne lèvent pas le petit doigt et je vais leur envoyer une lettre recommandée avec accusé réception pour qu'ils se bougent un peu.

J'ai une question, je peux demander des dommages et intérêts ? Car je leur ai déjà signalé deux fois, une fois par e-mail et une fois par oral à l'agence. Cette fois là on m'a dit qu'ils allaient contacter des entreprises qui m'appelleraient pour venir chez moi.

Depuis 3 ou 4 semaines, je n'ai plus aucune nouvelle d'eux. Par contre le prélèvement de mon loyer, y'a pas de problème il va arriver en temps et en heure lui !!

Quelqu'un pourrait m'indiquer comment rédiger une telle lettre, quoi mettre dedans, les articles de loi qui vont bien, la tournure à donner, les délais ?

Merci à vous.

Dans l'attente de vous lire,

Cordialement.

PS : de même, tant que j'y suis, j'ai des voisins particulièrement agaçants qui croient bon d'écouter du "boum boum boum" à toute heure du jour ou de la nuit même en semaine, que faire ? La dernière fois j'étais à deux doigts d'appeler la gendarmerie, à 1h du matin, même un samedi faut pas abuser.. Que faire avant d'en arriver là ?
J'ai pas tellement envie de sonner chez eux car ça va mal finir. C'est exaspérant, les gens ne se rendent pas compte qu'ils ne sont pas seuls dans l'immeuble..
J'ai déjà laissé un mot dans l'ascenseur mais visiblement les personnes n'ont pas saisi le message !

Merci à vous d'avoir eu le courage de lire jusqu'au bout.

2 réponses

jolagratt Messages postés 34 Date d'inscription mardi 8 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2014 1
13 avril 2014 à 23:23
Bonjours,

Pour vos voisins c'est pareil,
** N°: 1 recommandé en accusé de réception (à son voisin c'est bête mais ça sert de preuve) rappelant les textes de loi.
** N°2: l'appel à la police municipale et insistez pour qu'ils viennent.
**N°3: 2° recommandé en AR rappelant les fait et l'intervention des forces de l'ordre, indiqués leurs que vous êtes en droit de les mettre devant un tribunal et leurs demander des dommages et intérêts. (Les textes sont prévus pour ça)

Important: notez les dates et heures ou il y a du bruit, ça motivera d'autant plus la municipale si c'est répéter.
Quelques infos ici: https://www.lemonde.fr/vie-quotidienne/article/2013/03/11/mon-voisin-fait-du-bruit_6003508_5057666.html

Bon courage.
0
9h22 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 26 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2016
13 avril 2014 à 23:37
Merci beaucoup pour tous ces renseignements.
Je ne sais pas exactement de quel appartement vient le bruit mais j'ai ma petite idée.
Au prochain coup je fais mon enquête et j'envoie le fameux courrier recommandé.
0