Travaux toiture : aide financière

sebrcl62 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 7 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2014 - 22 avril 2014 à 23:13
sebrcl62 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 7 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2014 - 23 avril 2014 à 00:02
Je sais pas trop si je suis sur le bon topic, voilà mon soucis qui me tracasse depuis quelques jours :
La semaine dernière, on s'est rendu compte avec mon voisin que ma toiture s'affaissait, on a fait venir en urgence un couvreur qui a mis en sécurité le toit afin d'éviter tout risque d'éffondrement.
Ensuite il est revenu 2 jours plus tard faire un point complet sur les travaux a venir et surtout le devis, il y en a presque pour 10 000 €, une somme forcement pas simple à trouver.

J'ai demander a mon assurance si j'avais le droit à une aide, rien du tout, il aurai fallu que ce soit suite a un problème météorologie

Du coup je voulais savoir si vous savez pour des gros travaux de toitures si on peux avoir des aides car toute façon je sais que je dois prendre un credit mais celui là + ma maison + ma voiture ça commence a faire lourd au budget

Tout conseil sera le bienvenu car la je suis un peu en mode blasé depuis cet incident

3 réponses

dany311 Messages postés 20768 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 28 septembre 2024 6 304
22 avril 2014 à 23:38
bonjour

vous pouvez toujours monter un dossier pour une aide de l'ANAH
http://www.anah.fr/les-aides/conditions-generales/pour-quels-logements-et-quels-travaux/
ce sera toujours moins de crédit à prendre

liste des travaux recevables
http://www.anah.fr/fileadmin/anahmedias/Textes_et_publications/Les_Aides/ANAH_Guide_des_aides_2014_mars_2014.pdf
( page 20 )

cdlt
0
sebrcl62 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 7 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2014
22 avril 2014 à 23:43
Merci, je connaissais pas cet organisme.
Mais ca risque d'être mort, en visitant leur site, apparement pour les ressources je dépasse.
Bon après ca coute rien d'essayer
0
sebrcl62 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 7 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2014
23 avril 2014 à 00:02
J'essaierai quand même avec l'ANAH même si ca risque d'être dur sinon je verrai avec ma banque si il propose quelque chose de correct.
Sinon avec mon boulot apparement j'ai le droit à un prêt pour ce type de travaux, il travaille avec Logiliance.
Je suis un peu dégouté par mon assurance qui peux rien faire, finalement je me demande à quoi sert mon assurance habitation
0