Installation électrique avant compteur EDF
vulcain88
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2012
-
12 mars 2012 à 21:43
georges - 7 avril 2014 à 09:49
georges - 7 avril 2014 à 09:49
A voir également:
- Piquage électrique avant compteur
- Branchement avant compteur - Meilleures réponses
- Schéma branchement avant compteur edf - Meilleures réponses
- Cable electrique entre point de livraison et compteur ✓ - Forum Immobilier
- Fraude compteur ✓ - Forum Consommation
- Cable et installation avant compteur. E.D.F - Forum Immobilier
- Combien d'avertissement avant radiation pole emploi - Guide
- Mon compteur électrique n'affiche plus rien ✓ - Forum Consommation
1 réponse
Bonsoir, Vulcain,
Le qui paie quoi est parfois difficile à définir entre client, distributeur et collectivité.
Heureusement pour vous, il y a une procédure plus simple. La tension admissible que le distributeur doit vous fournir varie entre +10 et -10% de 230V.
Cela fait parti du cahier des charges de votre distributeur (même dans l'est) !
Vous ne devriez donc pas être en-dessous de 207v.
Cela fait 10mn que je cherche cette loi et ne la trouve. Mais, c'est sûr et certain, parole de distributeur.
Le qui paie quoi est parfois difficile à définir entre client, distributeur et collectivité.
Heureusement pour vous, il y a une procédure plus simple. La tension admissible que le distributeur doit vous fournir varie entre +10 et -10% de 230V.
Cela fait parti du cahier des charges de votre distributeur (même dans l'est) !
Vous ne devriez donc pas être en-dessous de 207v.
Cela fait 10mn que je cherche cette loi et ne la trouve. Mais, c'est sûr et certain, parole de distributeur.
14 mars 2012 à 09:09
merci pour votre reponse, oui en cherchant bien c'est ce que j'avais cru comprendre pour la tension mini de 207V.
j'ai aussi trouvé autre chose meme j'aimerai avoir confirmation: j'ai un vieux compteur (roue qui tourne) 220V 10-60A donc je suis en droit de demander normalement qu'il m'augmente l'amperage jusqu'à 60A puisque je paye un abonnement. Aujourd'hui je suis réglé sur 20A sur le disjonteur differentiel leur appartenant et ils m'ont confirmé qu'il ne m'augmenterai pas car trop dangeureux, donc noramement comme je suis dans mon droit de demander du 30A ou 40 A ou plus, il doivent me changer ces fils tissu leur appartenant pour pouvoir m'augmenter l'amperage sans risque ?? vrai ou faux??
merci d'avance
7 avril 2014 à 09:49