Travaux assainissement

calipso52 Messages postés 2 Statut Membre -  
domdo76 Messages postés 8355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour
Je vends actuellement une propriete de famille dont j 'ai hérité. la maison dispose du tout à l'egout.Pour vendre cette maison l'agence m 'a demandé un diagnostic assainissement alors que la commune ou est située cette maison ne possède qu 'un réseau unique eaux de pluie et eaux usées! on me demande de faire la separation des deux reseaux chez moi pour que mes eaux separées aillent se jeter ds le reseau unique de la commune!!!! les services techniques de la mairie me repondent que c est dans la perspective de la mise aux normes de la commune ds un avenir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!proche !ou lointain!
dois je realiser les travaux ou pas sachant que la maison est en cours de vente?
si oui pouvez vous me joindre les textes de loi qui m y obligent ou pas?
je vous remercie
Cordialement

5 réponses

Josh Randall Messages postés 28168 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 316

Bonjour

on me demande de faire la separation des deux reseaux chez moi pour que mes eaux separées aillent se jeter ds le reseau unique de la commune!!!!
Etrange en effet...

dois je realiser les travaux ou pas 
Tu devrais voir s'il y a une délibératon municipale à ce sujet et d'autre part voir ce que prévoit le réglement d'assainissement par rapport au branchement sur le réseau.
0
Rochat1 Messages postés 13438 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 030

Bonjour,

on me demande de faire la separation des deux reseaux chez moi pour que mes eaux separées aillent se jeter ds le reseau unique de la commune!!

Je comprends votre agacement mais c'est la loi (idiote pour l'instant).

Vous n'êtes pas tenue d'effectuer les travaux. Vous la vendez "en l'état". Je ne vous joindrai pas de texte car l'info coule de source, si je puis m'exprimer ainsi.

Cdlt.
0
bern29 Messages postés 5288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 385

Bjr,

On doit s'en tenir à la situation actuelle lors de la vente.
autrement dit; Tant que la commune n'a pas séparé (ou daté) une éventuelle séparation des réseaux .... Aucunes obligations de travaux pour vous.
0
calipso52 Messages postés 2 Statut Membre

Etes -vous sur à 100% de ce que vous avancez?
0
...^^Marie^^.....,;:!

Bonjour

les services techniques de la mairie me repondent que c est dans la perspective de la mise aux normes de la commune ds un avenir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!proche !ou lointain!

Vous avez la réponse. Vous vendez "en l'état", vous n'avez pas à faire les travaux.

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
domdo76 Messages postés 8355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 788

Bonjour

une précision en plus

faites très attention à ce que soit bien notifié sur le diag et dans le compromis et l'acte , que le tout à l'égout est présent mais qu'il n'y a pas de séparation eaux usées /eaux de pluie car commune en réseau unique à date de vente.

cdlt
0