Demande légale pour poser les fenêtres

vstrom.gl Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 9 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2014 - Modifié par BmV le 10/04/2014 à 13:18
vstrom.gl Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 9 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2014 - 10 avril 2014 à 14:57
Bonjour a tous,
j'ai déposé 1 permis il y a 2 ans,restauration d'1 bâtiment avec 1 fenêtre et 1 ouverture 2m25x2m10,j'ai déclaré que je ne poserai pas les fenêtres,car mon voisin avait déposé un recours craignant du bruit si j'en fait un logement. j'ai construis un brise vue en béton et planches 100% étanche,les ouverture sont plus basse que le mur aucun vis a vis.la mairie est venue faire des photos pour constater la fin des travaux en septembre c ok .entre temps j'ai posé les fenêtres...il doivent revenir pour faire de nouvelles photos,bien sur j'ai re- démonté pour éviter peut être une amande.Je précise bien que nous sommes très discret,et ma voisine dépressive, parano,et surtout très voyeuse,jalousie maladive(harcèlement de voisinage).je compte poser un plastique transparent en guise de fenêtre...Mais après le problème résolu je voudrais en suite faire une demande légale pour poser les fenêtres,et bien sur porter plainte contre mon voisin et peut être la mairie,car sa fait 3 fois que la mairie me fatigue a cause de ma voisine.
merci d'avance pour vos réponses

3 réponses

Josh Randall Messages postés 26504 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 8 199
Modifié par Josh Randall le 10/04/2014 à 12:59
j'ai déclaré que je ne poserai pas les fenêtres,car mon voisin avait déposé un recours craignant du bruit si j'en fait un logement.
C'est tout à ton honneur.

la mairie est venue faire des photos pour constater la fin des travaux en septembre c ok 
Dois-je comprendre que tu as transmis la DAACT et que la mairie t'a transmis l'attestatin de non contestation

entre temps j'ai posé les fenêtres
Donc tu ne respectes pas les plans fournis dans ton permis. Tu es donc en infraction. Cette infraction est sanctionnable.

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi au vu de ton projet, ne pas avoir fait une demande de permis de construire modificatif
Et même, malgré l'hostilité de ta voisine par rapport à ton projet, rien de t'empêchait de déposer le dossier et le faire valider par la mairie.

ci je pose un cadre en bois et 1 plastique, peuvent-ils me verbaliser après visite? 
oui dans la mesure où tu n'as pas l'autorisation de faire ces travaux qui modifient la façade de ta maison

peut-on me refuser de poser mes fenêtres ci je dépose une demande?et faire plus tard une demande pour une future pièce a vivre,salle de jeux par exemple?
Tu ne le sauras que si tu la fais cette demande. Et pour être sûre de le savoir tu devrais prendre connaissance des règles du POS/PLU en vigueur sur ta commune.
Et pour être encore plus sûre, je te conseille de prendre rdv avec la mairie pour faire part de ton projet et voir s'il est effectivement envisageable.

que puis-je faire ci lors de la visite ils me montrent une photo faite par le voisin avant que j'enlève mes fenêtres</code
rien, vu que tu les a enlevées.

<code>pourrais-je déposer plainte contre la mairie et ma voisine pour harcèlement?
Libre à toi de tenter le coup mais.
1- tu fais des travaux sans autorisation qui relèvent de l'infraction au titre deu Code de l'urbanisme. N'importe qui peut s'en plaindre auprès de la commune. Et même si tes travaux sont autorisés, il y a possibilité de recours d'un tiers (c'est à dire que quelqu'un peut s'opposer à ces travaux). ce délai de recours ne part qui'à partir du moment où il y a affichage de la décision sur le terrain.
2- la commune a pour obligation à partir du moment où il y a soupçon de travaux non autorisés de se déplacer pour faire constat. Or, il semble bien que ce que tu fais est loin d'être clair.

L'impossible est le seul adversaire digne de l'homme
3
Josh Randall Messages postés 26504 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 8 199
9 avril 2014 à 14:39
Bonjour

merci d'avance pour vos réponses
Mais quelle est la question ?
1
vstrom.gl Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 9 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2014
10 avril 2014 à 10:00
Slt ,j'aime bien ta citation.
mes questions:
ci je pose un cadre en bois et 1 plastique, peuvent-ils me verbaliser après visite?
pourrais-je déposer plainte contre la mairie et ma voisine pour harcèlement?
peut-on me refuser de poser mes fenêtres ci je dépose une demande?et faire plus tard une demande pour une future pièce a vivre,salle de jeux par exemple?que puis-je faire ci lors de la visite ils me montrent une photo faite par le voisin avant que j'enlève mes fenêtres?
merci d'avance pour vos réponses
0
vstrom.gl Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 9 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2014
10 avril 2014 à 14:52
Slt,ok je suis pas blanc ,,,mais je veux me preserver un peu des taxes et sur taxes,je donnes deja beaucoup.mais mon voisin nest pas blanc non +,il fait du blak en plomberie pour tout le village,et certainement pour les gens de la mairie et le maire en particulier,il a meme bosse pour ma mere qui a 84 ans ,elle lui a file 70000 f a l epoque oour 1chaudiere tout en billets,lui a pose 1 radiateur pour un immeuble dans la cuisine...moi je l ai jamais fais chier pour ses histoires'il a des chiens oour la chasses sa pue sa fait du bordel,en + il les tabasses,je vais m occuper de lui avec un avocat quand j aurais regle pour mes fenetres,ses gens sont tres tres jaloux du terain que j ai,il sont arrive 15ans apres nous,aucun respect,jamais j ai fais du bruit,mais la sa fait 3 fois,ei ils auraient pas du depasser les bornes,ou attendre que je que je fasse du bordel pour de bon,la je suis remonte comme une catapulte,mais je vais pas lui rentrer dedan com 1 bourin,il a voulu la guerre et la guerre est 1 art...merci pour tes reps josh
0
bern29 Messages postés 4960 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2024 2 294
10 avril 2014 à 12:50
Bjr,

j'ai un peu de mal à suivre ....

1) la mairie autorise t-elle la création de ces ouvertures en fontion du code de l'urbanisme ou d'une éventuelle soumission à accord des BDF?

2) si pas de problèmes pour l'urbanisme, reste à régler la question de la "vue" qui pour le coup,relève du code civil (qui ne regarde en rien la Mairie.)
1
vstrom.gl Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 9 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2014
10 avril 2014 à 14:57
Merci ,pour le code civil je sais pas grand chose...mais bon sa m a pris 1 h30 pour demonter,j ai telephonne ils viendrons qu a partir du 23..merci beaucoup pour tes reps
Cordialement
0