Doute concernant son ancien propriétaire...

lolaloo Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 24 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2014 - 24 avril 2014 à 19:28
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 25 avril 2014 à 15:54
Bonsoir, finalement après plusieurs réflexions, je viens poser plusieurs questions afin de savoir si je me suis faite avoir ou pas par mon ancien propriétaire. Tout d'abord, je suis partie de mon logement meublé le 7 mars avec remise des clés, la loi indique normalement si j'ai bien compris un mois de préavis et donc je l'avais averti un mois à l'avance.
Or quand je l'appelle, il m'avertit que j'ai pris mon logement en mai et donc que jusqu'à juin, je devrais payer ! Je suis très étonnée mais comme je suis une simple étudiante et que mon proprio me semblait honnête j'ai fait confiance jusqu'à peut être faire une très grosse erreur, je lui ais demander si la lettre de résiliation de bail devait être obligatoirement en accusé de réception, il m'a dit que non il n'y avait pas de problème, je pouvais lui envoyer par mail. Par la suite l'état des lieux s'est bien passé, tout était nickel donc je lui ais rendu les clés et je lui ais demandé mon dépôt de garantie, il m'a alors demandé un rib ou si je préférais qu'il me l'envoie par courrier, j'ai opté pour la seconde solution.

Aujourd'hui, je commence vraiment à désespérer, me suis je faite avoir en beauté ? Je n'ai plus aucune nouvelle de lui depuis ce jour et je me demande si je suis en tors avec ma lettre de résiliation de bail non officiel, je me demande également si je dois payer le mois de mai ou alors étais-ce une tromperie ?

Merci de me répondre en espérant que je pourrais sortir de cette situation.
Bonne soirée

4 réponses

Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 526