Probleme sur l'assainissement apres l'achat de ma maison
gilda33
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2014
-
17 févr. 2014 à 09:07
...^^Ma rie ^^..^! - 21 avril 2014 à 10:18
...^^Ma rie ^^..^! - 21 avril 2014 à 10:18
A voir également:
- Assainissement non conforme vice caché
- Se défendre contre accusation vice caché voiture - Forum Automobile
- Maison humidité vice caché - forum - Forum acheter un appartement
- Coût procédure vice caché maison - Forum Immobilier
- Eau vide sanitaire vice caché - Forum Habitation
- L'acheteur de ma voiture m'accuse de vis caché - Forum Automobile
3 réponses
aurad
Messages postés
757
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2021
279
19 févr. 2014 à 14:00
19 févr. 2014 à 14:00
bonjour,
si vous avez eu le diagnostic assainissement en main propre qui stipulait bien que le système était conforme, la responsabilité du contrôleur peut être engagée.
après il faudra démontrer que l'écrasement était visible lors du contrôle et que c'était bien présent au moment de la vente, et que ce n'est pas vous qui ete à l'origine de l'écrasement (passage de véhicule, etc.)
si, avec vos recherches, vous avez pu observer cela je ne vois pas pourquoi le contrôleur ne l'aurait pas vu.
mais le notaire et le vendeur vont probablement dire que le diagnostic était positif et qu'il ne sont pas responsable.
après le seul recours possible est de lancer une procédure devant le tribunal.
si vous avez eu le diagnostic assainissement en main propre qui stipulait bien que le système était conforme, la responsabilité du contrôleur peut être engagée.
après il faudra démontrer que l'écrasement était visible lors du contrôle et que c'était bien présent au moment de la vente, et que ce n'est pas vous qui ete à l'origine de l'écrasement (passage de véhicule, etc.)
si, avec vos recherches, vous avez pu observer cela je ne vois pas pourquoi le contrôleur ne l'aurait pas vu.
mais le notaire et le vendeur vont probablement dire que le diagnostic était positif et qu'il ne sont pas responsable.
après le seul recours possible est de lancer une procédure devant le tribunal.